Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

Re: VAE ME

Message non lu par val » 27 mars 2014 13:55

bonjour !
je viens de me lancer dans l'aventure de la VAE ME !j'ai reçu mon livret 2 et ai fini mes motivations. tous ce qui es demandé me paraît à la fois tellement flou et très précis !
j'aimerai bien échanger vos ressentis et vos conseils !
merci et bravo à tous ceux qui ont réussi !

Christine garnier

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par Christine garnier » 27 mars 2014 19:35

Bonjour Florence,

Je me permets de te contacter... Du temps a passé depuis la publication de tous ces échanges mais j aimerais beaucoup avoir ton avis.
je suis AVS co pour la 5eme année. Je suis en train de faire mon livret 2 avec le Greta .
Je trouve très intéressant de voir ce que tu as noté sur ce forum....
J en suis au DC4 et je bloque un peu. Quel partenariat choisir???
Dis moi s il est possible qu on puisse échanger un peu.
Merci d avance.
Christine.

Mon mail. Garnierserge@wanadoo.fr.

Magali

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par Magali » 28 mars 2014 01:34

bonjour,

Je suis maman au foyer, j'aimerais plus tard travailler en ime auprès d'enfants handicapés, je voudrais d'abord devenir avs en milieu scolaire(pour ma vie de famille), vaut il mieux être co, pour faire par la suite une vae , avs individuelle c'est moins sûre de réussir ? sinon 3 ans d'expérience suffisent ? pouvez-vous me conseiller ? J'ai un bac mais je ne pourrais sûrement pas faire 2 ans d'études à l'imf ! j'ai 4 jeunes enfants qui ont besoin de moi, aprés j'espère qu'en ime j'aurais des horaires en journée ! Merci pour vos conseils.

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 28 mai 2014 16:23

Bonjour, je suis assistante d'éducation depuis 5 ans et j'aimerais savoir si cette expérience peut être acceptée par passer la vae moniteur-éducateur. Merci d'avance.

alex

Re:

Message non lu par alex » 08 juin 2014 14:16

ça dépend déjà si tu as été assistant d'education avs ou assistante d'éducation tout court Marion. dejà il faut remplir les critères de la recevabilité de moniteur éducateur, de travailler auprès d'un public en difficulté, est ce le cas ? do nc en zone sensible ou enfants en situation de handicap.
ensuite il faut trois ans d'expérience à temps plein ou 6 ans à mi-temps, tu as 5 ans à temps plein ou mi temps ?
et enfin tente ta demande sachant qu'il serait bien que tu aies déjà une petite expérience dans le secteur social (bénévolat, animation, remplacement).

melanie

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par melanie » 12 juin 2014 21:36

Bonjour Florence, pourrais tu menvoyer un mail à nanie_pirra@hotmail.fr j'aurais quelques questions à te poser je prépare également la vae pour le deme .merci bcp .:-D

Mélanie

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par Mélanie » 29 juin 2014 17:13

Bonjour Sylvie je ne sais pas si vous lirez ce message mais je suis en train de finaluser mes écrits pour la vae moniteur éducateur et j'aurais quelques questions à vous poser. Félicitations pour le diplôme :-D !!! Je vous donne mon adresse mail ! nanie_pirra@hotmail.fr merci bcp ! Mélanie

nadia

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par nadia » 18 sept. 2014 10:23

salut
je suis avs co depuis 4 ans (clis/ulis) j aimerais avoir plus d info pour savoir comment procéder aupres des centres ime/sessad/centre d acceuille afin d obtenir un stage...
merci

Pearl

Re: stage

Message non lu par Pearl » 07 oct. 2014 10:00

Bonjour Nadia,

J'ai fait un stage au sein d'un IME, j'ai tout d'abord effectué mes recherches par téléphone pour savoir s'ils prenaient des stagiaires et si les dates leur convenaient. Après confirmation téléphonique de leur part ils m'ont demandé un courrier avec mon CV et m'ont rapidement donné rendez-vous afin de signer la convention (la convention est indispensable pour effectuer un stage).

Bonne continuation.

nina

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par nina » 25 oct. 2014 14:44

bonjour je passe ma vae moniteur educ a hellemmes pouvait vous m'aider pour preparer au mieux l'oral je stress.Quel genre de question etc. Merci pour votre aide

Répondre