Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par nina » 25 oct. 2014 14:50

bonjour je suis avsi depuis 6 ans ton parcour m'encourage je passe a helemes debut novembre peut tu m'aider a preparer l'oral je sens que je perd mes moyens merci

Lana

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par Lana » 06 nov. 2014 17:43

Bonsoir et félicitations,

je suis assistante d'éducation. 4 ans dans l'éducation nationale et je suis à ma troisième année dans un IME ITEP. je suis en vae me. Je panique je stress. Je ne sais comment m'y prendre. VOus serait -il possible de me mailer votre livret 2 validé. et me donner des infos sur les lois 2002 et 2005. je n'ai aucune info concernant la législation. Je me sens seule et à 52 ans c'est dur dur.. Je ne copierai pas votre livret. Juste pour avoir une méthodologie et un exemple. Merci par avance.. (l.nadege@hotmail.fr) l comme lola.. bonne soirée..

payre isabelle

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par payre isabelle » 07 janv. 2015 10:46

Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour avoir un support pour savoir compléter mon livret merci car je sait pas comment m exprimer sa me donnera un appercu merci

Manon20

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par Manon20 » 22 janv. 2015 14:29

Bonjour,
J'ai fait la demande de livret 1 pour une VAE de mono educ. J'ai un diplôme d'amp j'ai travaillé 10 mois en SESSAD sur un remplacement d'éduc spé 2 ans en tant qu'avsi auprès d'une petite fille autiste, un en SAVS auprès d'adultes en situation de handicap métal et psychique sur un poste d'éduc spé et à ce jour je suis en cdd depuis 4 mois sur un poste de mono educ en IME. Est ce que vous pensez que j'ai des chances d'être admissible?
Merci à vous

alex

Re:

Message non lu par alex » 23 janv. 2015 07:58

Manon, la recevabilité du ME n'est qu'une formalité administrative, il faut comptabiliser 3 ans à temps plein, oui je pense que tu peux obtenir la recevabilité du ME.c'est le livret 2 qui est plus difficile, car il est soumis à la souveraineté d'un jury et comme tout examen il reste subjectif.

jessica

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par jessica » 09 févr. 2015 18:32

Bonjour,

Je suis AVSco à la recherche de quelqu'un qui pourrait me donner la démarche complète quand on veut faire une VAE pour devenir moniteur éducateur.
Le livret 1 est il validé de plein droit? Le livret 2 quand est-il? Et comment se passe l'entretien avec le jury? A t on besoin d'une formation supplémentaire? Merci pour toutes les réponses que vous pourriez me porter.

Jessica

alex

Re:

Message non lu par alex » 09 févr. 2015 19:00

en général si tu assez de temps de travail en terme d'heures et si en lien avec le référentiel; le livret 1 est validé.
en ce qui concerne le livret 2 c'est autre chose.il faut choisir des situations et décrire tes activités en lien avec le référentiel. là tu peux avoir une validation partielle comme aucune validation comme validation totale c'est selon la décision du jury.l'entretien avec le jury ça reste aléatoire, il faut revoir son référentiel, lire, et suivre les actualités dans le social.on peut te préconiser formation mais en général il suivre les préconisations des jurys.

christine

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par christine » 14 avr. 2015 17:57

bonjour a vous tous qui aurais des document ou des cours a me transmettre par mail pour le livret 2 cela me rendrais service et me donnerais des idée pour le monter merci beaucoup de votre aide

juvin13

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par juvin13 » 24 avr. 2015 21:19

Bonjour,
je suis AVS co dans une clis, j'envisage de faire une VAE moniteur éducateur sur Marseille. J'aimerais avoir les conseils d'une personne qui a validé son livret 2 et des explications pour remplir au mieux mon livret 1. Merci.
Valérie

alex

Re:

Message non lu par alex » 25 avr. 2015 08:31

juvin 13 j'ai validé une partie du diplôme mais je connais très bien la vae je peux te donner de bons conseils pour ta réussite, donne moi ton mail s'il te plait.
Florence est ce que je peux avoir ton livret 2 et ton mail s'il te plait ? ton livret 2 validation avec ton expérience avs ? merci.

Répondre