Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

VAE Moniteur educateur

Message non lu par valerie » 20 août 2012 13:45

Bonjour!

Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire depuis 5 ans en collectif, je commence un accompagnement à la VAE ME en Septembre, mais voudrais déjà avancer un maximum sur mon dossier pour m'accorder le plus de chance possible .... sachant de + le coût financier que cela à engendré :{
Mais c'est compliqué de savoir vraiment ce qu'ils attendent de nous quand je regarde le livret 2 et de ce fait, démarrer dans la bonne direction..
Si quelqu'un pourrait éventuellement m'envoyer une copie de son livret 2 validé , sachant que ce n'est en aucun cas pour copier, sachant que chaque expérience reste personnelle, mais pour m'indiquer la bonne voie à suivre où tout simplement échanger des techniques d'approches!

Merci d'avance!!!

Stephanie

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par Stephanie » 11 sept. 2012 17:46

Bonjour

J ai été Avs pendant 6 ans et je commence le livret 2 mais j ai Dylan a commencer

Ça serait sympa de me venir en aide surtout si vous avez été Avs comme moi

Merci d' avance

Gastou

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par Gastou » 18 sept. 2012 22:54

Bonjour

J aimerai savoir si tu avais des réponses car je suis dans le même cas que toi et je n ai aucune réponse

manue

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par manue » 25 sept. 2012 13:27

Bonjour,
j'envisage aussi de faire une vae moniteur educateur avec l'expèrience d'avs mais je recherche des témoignages de personnes l'ayant faite afin de savoir si l'on peut réellement valider ce diplôme avec l'expèrience d'avs. Je n'en trouve pas!!

adele

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par adele » 04 oct. 2012 12:11

pour toutes les avs qu ils veulent faire un vae moniteur educateur sachez que votre livret 1 sera systematiquement admis MAIS pour toutes les avsi aucune admission devant le jury pour les avsco adimission de la moitier et à savoir qu il faudra passer 2 modules dans une ecoles d'educateur, attention beaucoup refuse de vous prendre car ils ont un cota d'élèves à ne pas dépasser !!!!!! je suis moi meme avs et info par mon cio qui a tel directement vers le jury pour savoir si cela pouvez se faire !!!!! De plus si uniquement travailler en tant qu avs mais jamais en ime, impro ..... aupres d adultes, faites des stages !!!!!!!!!! pour plus d infos me contacter

angelique

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par angelique » 05 oct. 2012 17:54

Bjr,

Je souhaite faire une VAE je suis assistante d'éducation depuis 3 ans en lycée pro et je commence une 4ème année en EREA!
Deux questions : Mes expériences en stages sont elles prises en compte?
mon expérience en tant qu'assistante d'éducation est elle prise en compte?

Geyssens

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par Geyssens » 25 oct. 2012 11:37

Bonjour mon parcours Avs i auprès d un enfant handicape moteur.plus domicile auprès handicapespetsonnes âgées travaille en milieu psy durant 6 mois que pense tu de ce parcours pour valider mon dossier et quel sont les modules qui vont manquer et comment faire pour que je puisse les valider cordialement

PASSAQUAY

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par PASSAQUAY » 29 oct. 2012 09:46

bonjour Adel ,

Tu dit que dans le parcourt VAE de monteur éducateur que le 2 modules ce fait en école d'éducateur tu est sur
en ma dit que la vae ce fait en 3 étapes dossier sur l'expérience , et finalise écrit devant un jury
à bientôt daniel passaquay

mad

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par mad » 20 nov. 2012 19:17

Bonjour a tous

Je me joins a vous pour des discussions, des echanges d'informations, de démarches.

Je suis en ce moment avs -co,j'ai été aussi avs-i avec des situations bien complexes, et j'ai aussi fait une partie de la formation d'educateur de jeunes enfants.

Je vais commencer les démarches pour faire un VAE ME tres prochainement.

Personnellement, j'ai télécharger le référentiel du diplome de ME. Et en face de chaque case, j'essaye de m'auto evaluer, de noter si j'ai cette compétence, et si oui, j'ecris une situation vécu qui le montre.

Cela m'aide a me repérer, a voir ou j'en suis dans les compétences a avoir normalement pour avoir le diplome.
C'est le moyen que j'ai trouvé pour me préparer.
Mais peut etre que certains d'entre vous ont d'autres moyens, méthodes, conseils, ...
Est ce que vous nous les partageriez ?

Merci d'avance

florence

Re: VAE Moniteur educateur

Message non lu par florence » 07 déc. 2012 23:02

bonjour, je suis avs-co depuis 6 ans j'ai particulierement travaillé dans l'autisme et je viens de passer l'oral aujourd'hui de la vae me, pour moi ca c'est bien passé j'ai repondu a toutes les questions apres on verra, j'attends les resultats

Répondre