Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Moniteur Éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Marie
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2022 15:18

VAE Moniteur Éducateur

Message non lu par Anne-Marie » 06 avr. 2022 15:33

Bonjour , j'ai un diplôme d'AMP . Je travaille en EHPAD . Je souhaite passer la vae de monitrice éducatrice. Je voulais savoir si cela est possible . Je n'ai jamais travaillé dans une structure d'aide à la personne handicapée. Merci pour vos réponses.

Indra.P
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2021 21:24

Re: VAE Moniteur Éducateur

Message non lu par Indra.P » 07 avr. 2022 14:27

Bonjour,
Je pense que ce serai intéressant pour vous de faire quelques heures de remplacement par exemple dans une structure pour personnes handicapées tel qu'un Foyer d'accueil médicalisé, MAS… pour avoir un aperçue du terrain. La VAE demande un minimum d'expérience sur le terrain pour bien répondre aux questions pas toujours évident!

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: VAE Moniteur Éducateur

Message non lu par gina » 13 juin 2022 18:13

Bonjour,
et précisément pour préparer une VAe il faut au minium un an d'expérience sur le terrain.
Gina

Répondre