Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Sandrine » 30 nov. 2011 21:55

Bonsoir Christelle,
Oui moi aussi cela m'intéresserait de savoir quelles questions ils t'ont posées, s'ils t'ont mis à l'aise... Mon oral approche, je le passe jeudi 8 décembre et je commence à bien stresser...

christelle

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par christelle » 01 déc. 2011 10:16

bonjour sandrine et marie edith
pour l'oral il faut vous presentez puis enchainer sur le pourquoi de cette vae puis vous reprenez vos exemples mis dans vos dc vous essayer de les justifier (pourquoi cette exemple et pas un autre , en precisant bien votre implication)puis offrez leur une ouverture sur d'eventuels futur projets , demontrez leur que vous etes ambitieux .evitez les on , nous mais utilisez le "je". puis le jury vous posera des questions sur vos ecrits il vous demandera d'expliqué ce qu'a la lecture de votre dossier il n'a pas bien compris.
. moi j'ai eu un jury qui paraissait tres severe mais il m'a mis a l'aise . a savoir quesi vous ne savait pas repondre a une question il vaut mieux le dire et preciser que vous vous renseignerer plutot que de raconter n'importe quoi., je repasse demain devant le jury pour le dc4 .voila j'espere avoir repondu a vos attentes. courage a toute les deux

marie-edith

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par marie-edith » 01 déc. 2011 18:01

Merci Christelle pour tes renseignements.Courage pour ton DC4

christelle

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par christelle » 01 déc. 2011 20:49

merci marie edith

Sandrine

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Sandrine » 04 déc. 2011 22:10

Merçi Christelle.

morgane

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par morgane » 05 déc. 2011 10:22

bonjour Christelle, moi je termine mon livret 2 et je ne bénéficie d'aucun suivi. Je recherche des personnes pour me le lire. Je ne sais pas si tu serais intéressée pour me donner ton avis.

Merci

christelle

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par christelle » 05 déc. 2011 13:17

bonjour morgane, je lirais bien volontiers ton livret, de plus suis a la maison en ce moment j'ai donc le temps et c'est bien volontiers que je t'aiderai je te donne mon email tyflavie@live.fr

en attendant de te lire passe une bonne journée

christelle

marguerite

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par marguerite » 05 janv. 2012 21:06

bonsoir marie edith

je vais entreprendre la vae moniteur educateur et j'aimerais savoir si vous avez validé et correspondre avec vous pour un eventuel entreaide.merci d'avance

marie-edith

vae ME

Message non lu par marie-edith » 06 janv. 2012 17:04

Bonsoir Marguerite

Oui j'ai terminé mon livret 2 j'ai passé l'oral le 8 décembre 2011 et j'ai validé les 4 compétences.Je peux t'apporter de l'aide si tu le veux.
Bonne soirée

christelle

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par christelle » 06 janv. 2012 18:02

vae validé suis tout a fait d'accord pour t'aider alors n'hesite pas courage!!!!!

Répondre