Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
add

Re:

Message non lu par add » 31 janv. 2015 14:27

Je suis M.E. j'ai obtenu mon diplôme en novembre 2014. Quelles sont tes questions?

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 04 févr. 2015 11:03

Bonjour, je suis AMP depuis 2011 et j'ai commencé la rédaction de mon livret 2 ME. Je souhaiterais échanger avec des personnes afin de suivre nos évolutions et s'apporter mutuellement de l'aide. C'est toujours plus agréable que tout seul :-) Vous pouvez m'envoyer un mail : moreau.sandrine@rocketmail.com

Maya

Re:

Message non lu par Maya » 06 févr. 2015 18:22

Bonjour, je souhaite faire une vae de me, actuellement amp depuis 10 ans je suis en train de rédiger le livret 1. Quelqu'un peut-il m'envoyer un exemple? Ou me dire quelles pièces à fournir : attestation d'activités salariés (faut-il quand même remplir le tableau récapitulatif de vos activités exercées ?) lettre de motivation, fiche de poste....
Merci pour votre aide

merzoug

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par merzoug » 07 févr. 2015 00:19

bonjour je voudrez avoir quelque renseignement sur le nombre d'heure exacte de mes expériences professionnelle....merci

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 07 févr. 2015 15:06

Bonjour Maya, oui tu dois remplir le tableau récapitulatif de tes activités et fournir les preuves de ces activités. Tu doit pouvoir justifié d'environ 4500 heures en rapport avec le diplôme de ME. Fiche de paie ou attestation employeur avec cumul d'heures. Pour ma part je n'ai pas envoyé de fiche de poste

celina1966

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par celina1966 » 21 févr. 2015 18:28

bonjour à tous

je me permets de remonter ce post, j'attaque mon livret 2 et j'aurai besoin d'aide pour commencer mon livret, je bloque sur la lettre de motivation si quelqu'un veut bien me faire parvenir une trame de son livret ça serait super sympa

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 24 févr. 2015 19:28

bonjour celina : attention dans le livret 2 on ne te demande pas de rédiger une lettre de motivation mais d'expliquer 1 / les raisons de ta démarche vae (pourquoi a tu choisi la vae plutôt qu'un cursus de formation initial )
2 / pourquoi a tu choisi de présenter le diplôme de Moniteur Educateur ? par rapport à tes expériences professionnelles
Voilà j'espère que cela t'aidera à y voir plus clair

Lulu

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Lulu » 30 août 2015 16:26

Bonjour,

Je vois que la conversation date de 2012, j'espère qu'il y aura quelques réponse ;-)
Je viens de recevoir mon livret 2 et j'avoue que je suis un peu perdu, si quelqu'un souhaite échanger avec moi (si vous êtes dans la même situation ou si vous avez validé votre vae ME) cela serait avec grand plaisir.
Bonne journée

Lulu

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Lulu » 11 sept. 2015 12:29

Bonjour à tous,
je vois que la conversation date un peu, mais je suis en plein dans le livret 2 ME, je galère un peu.
Peur de faire du hors sujet.
Y'a t'il quelqu'un qui aurait des conseils et/ou des exemples de cas pour chaque DC pour m'orienter?
Merci d'avance

alex

Re:

Message non lu par alex » 12 sept. 2015 06:55

comme c'est indiqué pour chaque DC. faut rester dans ces clous.
le DC1 c'est l'animation et vie quotidienne
DC2 projet de la personne individuel
DC3 la com et travail équipe
DC4 le partenariat;

Répondre