Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Lucie » 28 sept. 2015 13:45

Bonjour à tous, je vois que cela fais un petit moment que personne ne dialogue sur ce sujet. Je tente tout de même ma chance.
Je souhaiterais échanger avec des personnes sur le livret 2 ME, je suis un peu perdu, si quelqu'un à un modèle de livret 2 ou une fiche méthode ou des exemples pour chaque dc1, je suis preneuse.
Mon mail: lulu.loisir23@gmail.com
Je serais ravi d'échanger avec vous. Au plaisir

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 02 oct. 2015 16:13

Bonjour à tous ! j'ai une question : je suis actuellement en train de développer le DC3 adapter votre communication avec un interlocuteur institutionnel inhabituel. J'ai choisi un juge des tutelles mais mon écrit fait une page :-/ qu'en pensez vous ? es ce que je cherche à développer plus ou es ce que je peut donner un autre exemple ?
Bonne courage à tous pour la rédaction de votre livret 2

Maillard sylvie

VAE moniteur educateur

Message non lu par Maillard sylvie » 17 oct. 2015 15:52

J'ai reçu la recevalité, j'ai rempli le début du livret 2 j'en suis au DC1, pour la validité de ce diplôme je suis obligé de parlé de 4 expériences, Est-ce que je peux les regroupés ou dois-je les détaillées une par une ?
Cordialement,
Sylvie

Lulu

Re:

Message non lu par Lulu » 18 oct. 2015 14:10

Merci Alex, j'ai eu un rdv avec le gréta et concernant le dc1 je voulais parler une partie de la vie quotidien (des taches réalisées en groupe comme débarrassé de table ...) puis le planning occupationnel des personnes que je m'occupe (équithératie, poterie ...) ma conseillère m'a dit que cela n'était pas ce qui était attendu.
et en seconde partie je voulais énoncer l'atelier cuisine et l'atelier esthétique que j'ai mis en place puis les sorties spontanée (cinéma, karaoké...) ma conseillère m'a dit de choisir seulement deux atelier ...
J'avous que cela m'a un peu chambouler ^^
Est ce que quelqu'un pourrait me montrer des exemple de vae validés pour que je me rende vraiment compte de la démarche parcourue?

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 28 oct. 2015 11:16

Bonjour à tous, LULU ton message me fait peur car j'ai fait un accompagnement vae et ma formatrice m'a fait recommencer mon dc1. Je m'explique : j'avais dans l'idée de proposé une activité plaque de porte mais elle m'a dis que ce n'était pas bon et m'a dirigé sur un autre thèmes : les services de table. Quand je lui ai dis que ce n'était pas une activité pour moi elle m'a dis qu'ils demandaient des "actions collectives". Mais j'ai peur de faire un hors sujet ! es ce que je peut mettre un autre exemple en plus des services ? ou cela risque de faire trop brouillon ?

Lulu

Re:

Message non lu par Lulu » 28 oct. 2015 12:56

Bonjour Sandrine, ma formatrice m'a dit tout l'inverse de la tienne, que tout ce qui était de la vie quot (débarrassage de table ...) n'était pas ce qui était demandé.
Bref ce que j'ai fais c'est que tout ces activité quotidienne j'en ai parlé en intro (sans trop détaillé non plus) puis après j'ai présenter deux atelier, un atelier cuisine et un sejour que j'ai organisé. Car au début je voulais présenter l'atelier cuisine et l'atelier esthétique mais pour moi c'est le même déroulement sauf les objectif qui change. Elle n'était pas trop pour je lui ai donné mon point vu et là elle me dit "vu comme ça effectivement" bref de toute façon, elle n'est pas du tout dans le social. Chaque mot signifiant un handicap (ex: Cognitif, ...) elle me demande ce que s'est ... et même parfois de changer d'expression mais perso je pense que le vocabulaire de notre milieu est très important. Personnellement un atelier Plaque de porte est intéressant par contre il faut qu'il y est un groupe quand tu l'anime. tu décris les objectif, les personnes qui participe et le déroulement de ton atelier en détaillant bien le matériel que tu adapte, les différentes étapes et le bilan que tu ressors. cela ne feras pas brouillon tu fais une intro, 1 les services de tables, 2 atelier plaque de porte, Bilan.

Sabrina

Re:

Message non lu par Sabrina » 28 oct. 2015 13:06

bonjour a tous ;
je suis également en pleine rédaction du Livret 2 de moniteur éducateur
je suis a la recherche d'aide !!!
Si quelqu'un a un exemple, ou son livret 2 validé ou une fiche méthodologique. je suis preneuse car je suis complètement "pommé"
voici mon mail: sabrinaduchand@gmail.com
n'hésitez pas à me contacter. Merci
Bonne soirée

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 28 oct. 2015 15:14

Bonjour à tous, je suis moi même en pleine rédaction, j'attaque le DC3, concernant le DC1 j'entends tout et son contraire, et en terme d'accompagnement, j'entends parfois n'importe quoi alors dur de s'y retrouver....En ce qui me concerne, pour le DC1 j'ai mis -une action collective du quotidien: le repas du soir (en accueil d'urgence ado seul moment avec tout le collectif)/ les soirées jeu / une sortie pour chacune des 3 partie j'ai 2 pages. voilà; en espérant que ça passera! PS(j'ai pu lire des VAE, et ça arrive souvent que soit définies des activités tel que levés/repas/ateliers)

Lulu

Re:

Message non lu par Lulu » 28 oct. 2015 15:29

Tout a fait d'accord avec toi Delphine, je trouve cela incroyable, je suit un accompagnement auprès du greta, je prend les conseille mais je préfère garder mes idées pour le développement et puis je ne l'ai pas au moins je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même ^^ en tout cas bon courage à tous.

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 28 oct. 2015 15:42

Visiblement pas la seule à être devant mon ordi :-) aller il faut s'accrocher! moi j'essaie de rendre pour mi Novembre, je sais pas si c'est utopiste...
bon courage à tous.

Répondre