Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ana

Re:

Message non lu par Ana » 23 avr. 2017 15:38

Bonjour,
Je m'interroge également à savoir s'il est possible de rédiger le livret 2 en évoquant une seule "experience" car les autres lieux ou j'ai pu travailler auparavant ne vont pas m'aider quand je lis les domaines de compétences...

johanne974

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par johanne974 » 14 oct. 2017 14:40

bonjour
pouvons nous communiquer via mon mail johanne.gasp@outlook.fr je suis entrain de rédiger mon livret1 ME et j'aurai besoin d'un modèle stp

camryiin
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2018 17:07

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par camryiin » 08 déc. 2018 17:11

Bonjour à toutes et à tous. En pleine rédaction de mon livret 2 je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante.
Dans la partie 4 qui nous demande la description du contexte de nos expériences (expérience 1, 2 et 3) je sais qu'il faut décrire trois établissement dans lesquels nous avons travaillés, cependant j'ai travaillé dans la même structure depuis toujours et mes remplacements dans d'autres foyers ne sont que de courte durée et ne répondent pas aux descriptif de mon réel travail de moniteur éducateur.

Pensez-vous qu'il est possible de ne mettre qu'une expérience ? ou sinon que faire ?

Merci à vous pour vos réponses.

Aline

laety
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2019 17:46

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par laety » 10 janv. 2019 17:51

bonjour
votre post date mais je suis dans le meme cas que vous je suis aide soignante et je souhaite faire la vae moniteur educateur. cela fait 10 ans sue je travaille en foyer de vie et maintenant en foyer accueil médicalisé.
Je sais pas si vous avez eu votre vae. je souhaiterais de l'aide pour l'écriture du livret 2. merci
laetitia

gerald
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2019 17:17

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par gerald » 21 mai 2019 20:41

Stéph a écrit :
06 avr. 2017 13:39
Bonjour,

je suis AMP, et commence la rédaction de mon livret 2 pour une VAE de Moniteur-éducateur.
La "Description du contexte de vos expériences" me paraît peu claire:


(43,P.12) "Décrivez pour chacune des expériences dont vous tirerez des situations que vous évoquerez dans la partie suivante le contexte de votre intervention :
Objectifs généraux du service de l’établissement, ou de l’action menée
Le public concerné par l’action
L’organisation générale …".

Chacune de ces 3 expérience doit-elle décrire 3 établissements/bénévolats différents?

Sinon, cela peut-il être la description de 3 actions (ateliers d'animations, réunions, sorties...)au sein de la même structure?

Enfin, pour la (5,P.15)) "Description de votre expérience et de vos acquis professionnels", doit-on uniquement s'appuyer sur les 3 expériences décrites précédemment?

Par avance, merci pour vos éclaircissements!

Stéph.
Bonjour Je commence une vae pourriez vous m aidé
Merci

adelyne
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2019 08:27

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par adelyne » 28 mai 2019 08:32

Bonjour, je commence aussi mon livret 2 et c'est vrai que c'est un peu flou au premier abord cette histoire. Je ne vois pas comment rédiger la partie : "Description du contexte de vos expériences" ...Est ce que quelqu'un qui aurait déjà avancé pourrait éventuellement me donner un exemple ?
merci beaucoup et belle journée à vous tous

Torea46
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2019 16:25

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Torea46 » 12 juil. 2019 16:31

Bonjour à tous,

En pleine rédaction du livret 2 je me sens un peu perdue. Serait-il possible de recevoir une copie d'un livret 2 afin de m'aider à y voir plus clair sur certains points et donc structurer correctement mes écrits svp ? Voici mon mail : torea46@gmail.com
Je n'ai pas pu avoir d'accompagnement :(

En vous remerciant !

fabien34
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2019 18:39

VAE moniteur educateur LIVRET 2

Message non lu par fabien34 » 25 juil. 2019 19:08

Bonjour,

Je clôture et finalise mon Livret 2 actuellement, aucune aide, ni formateur ou autres...

J'ai besoin d'un modèle du DC3 pour me projeter, pour éviter le hors sujet, voir si mes écrits sont structurées.

Mon mail est le suivant: fabien.dazd@gmail.com

PS: Echange d'information possible aussi , j'ai fini DC1 , DC2 et DC4 en finalisation.

Merci a vous, fab

laeti
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2019 13:00

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par laeti » 26 juil. 2019 13:15

Bonjour,
J'ai commencé le livret 2, mais j 'ai quelques difficultés dans la structuration de mon texte.
Quelqu'un voudrait bien m'envoyer son livret 2 ,juste pour que je puisse bien structurer et voir si je ne suis pas hors sujet.
Merci beaucoup.
Et bon courage à tous.
Mon adresse mail: lylou.lb32@gmail.com

seasteph
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2019 15:00

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par seasteph » 11 sept. 2019 15:03

Bonjour
je commence ma rédaction du livret 2 et flou artiste complet
je souhaite avoir de l'aide et éventuellement des model de livret 2 finis en aucun cas pour faire de la copie
merci à vous par avance
mon adresse mail pour plus facilement communiquer stephpiveteau@hotmail.fr

Répondre