Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ribreux

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par ribreux » 19 janv. 2012 00:54

bonjour
J'ai validé le livret 1 je viens d'attaquer le livret 2.
Mais je ne sais pas quoi mettre dans le 4(description du contexte de vos experiences) Je suis AVSi dois je décrire tous les roles de l'éducation nationale.
Merci d'avance à la ou les personnes qui pourrons m'aider.

britt

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par britt » 19 janv. 2012 12:02

bonjour ribreux,
avs-i aussi, je viens de reçevoir mon livret 1.
qu'est-ce que tu as mis comme attestation d'activité salariéé? fiche de paye ou tu as fait remplir par l'IA?
Pour ta partie 4 , je parlerais uniquement du cadre avs-relation avec l'enseignant-le référant-le sessad-ash...

Ribreux

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Ribreux » 19 janv. 2012 20:24

Bonjour britt
J'ai fait faire des attestations d'employeur (avec le nombre d'heures effectuées dessus) et il n'y a eu aucun probléme.

venise

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par venise » 20 janv. 2012 14:14

quelqu'un pourrait-il m'informer pour le prochain passage de l'orale pour le livret 2 sur Dijon?
merci

ginie16

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par ginie16 » 24 janv. 2012 15:06

Bonjour à tous !

J'attaque le livret 2 de la vae ME...mon employeur ayant refusé la formation (pas prioritaire !)..je ne bénéficie d'aucun acoompagnement...Donc si des personnes veulent échanger, ou me faire parvenir des exemples de livrte 2...autre chose...n'hésitez pas !!!!
Voici mon mail: ginie.mv@hotmail.fr

Merci !!!

Virginie

stef

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par stef » 01 févr. 2012 20:34

bonsoir, ca y est je me lance dans la VAE et je voudrais savoir si il faut faire une lettre de motivation en plus de la signature de l'employeur pour parfaire mon livret 1
merci

Sandrine

Re: vae ME

Message non lu par Sandrine » 03 févr. 2012 22:34

Bonsoir Marie-édith,
Moi aussi j'ai passé mon oral V.A.E de M.E le 8 décembre à Caen. J'ai validé 3 domaines. Je redépose donc un dossier pour le 5 mars pour représenter le DC3(travail en équipe)que je travaille actuellement.Pourrez tu m'éclairer sur la question :"Décrivez la manière dont vous prenez en compte les infos qui vous parviennent de votre structure, de la personne aidée et de son environnement. Quels plans avaient vous utilisés? Avez-vous décrit des exemples pour chacun?Je vous laisse mon e-mail : cs.madelaine@orange.fr

ramond

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par ramond » 05 févr. 2012 17:30

bonjour christelle,

félicitations, j'entame mon livret2, je galère,je travailles dans un foyer de vie pour deficients mentaux, depuis 13 ans, je ne sais pas par ou commencer, peux-tu m'aiguiller sur le dc1, as-tu donner une signification de tous les termes que tu as employé faut-il s'appuyer sur des auteurs précis ?

david

Re: vae ME

Message non lu par david » 06 févr. 2012 18:11

j'evisage faire une vae ME je j'aimerai si possible beneficier de votre expérience
merci
j'ai fais ma demande du livret1
mon email: wedaou@yahoo.fr

stef

Re:

Message non lu par stef » 08 févr. 2012 16:19

bonjour, toujours en attente de la recevabilité : ça prend longtemps ?

Répondre