Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moha7801
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2020 17:13

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Moha7801 » 30 janv. 2020 17:19

Bonjour,

J’ai l’intention de faire une vae ME et j’aimerai être aiguiller pour commencer ma démarche
Livret 1 livret 2 pour que je puisse dès à présent m’imprégner de ce qui me sera demander tout au long de la constitution de mon dossier.

Merci a tous

socio
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2019 19:32

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par socio » 03 févr. 2020 18:45

voici mon adresse e-mail, je vois comment je peux t'aider. Bon courage

tynoc
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2020 21:44

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par tynoc » 06 févr. 2020 21:54

aleks a écrit :
28 janv. 2020 15:04
Bonjour Anto,

Je suis intéressée par le livret 2 de ME afin de voir ce que le jury attend de nous. Ca me serait d'une grande aide, car je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mon adresse est tyty.maria@gmail.com
Merci beaucoup.
Tynoc

PS: Guerin, si vous avez besoin de lire un livret 1 pour vous aider, je peux vous envoyer le mien par mail.
bonjour,bonsoir
je dois déposer mon livret en juin 2020 ....... mais c'est brouillon et pas aussi clair que je voudrai .....
alors si il y a une personne pour me prêter le livret 2 pour que je puisse voir si je suis sur le bon chemin.......cela me serai tellement utile.
de tout cœur je crie a l'AIDEE !!!!
en vous remerciant par avance.
Dernière modification par tynoc le 10 avr. 2020 18:35, modifié 1 fois.

Sophie K.
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2020 18:38

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Sophie K. » 23 mars 2020 18:56

Bonjour, je souhaite faire une VAE moniteur éducateur. Mon parcours est le suivant : j'ai travaillé dans l'industrie de l'habillement pendant 27 ans comme coupeuse en m'occupant de stagiaires de différents horizons. Je formais également les autre personnes de l'atelier à la coupe. Je suis devenue ensuite Auxiliaire de Vie Sociale diplômé.J'ai fais ce métier pendant 4 ans à domicile auprès de personnes fragilisées, Alzheimer, Parkinson imc et autres.
D'après vous puis je prétendre au diplôme de moniteur éducateur ? Mon doute pour commencer les démarches est que je n'ai pas fait assez de structure collective. J'allais commencer les stages en IME et accueil de jour, mais le corona a tout arrêté. Merci pour vos points de vues.

Priscilla45
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2020 18:08

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Priscilla45 » 07 juil. 2020 18:19

Bonjour à tous,
Comme pour beaucoup je suis actuellement en pleine écriture du livret 2 vae deme.
Aide soignante depuis 16 ans dans un epsm ( établissement public de santé mentale ) j ai eu différents expérience en gérontologie et en psychiatrie ( service de crise et réinsertion sociale ) . J ai un tas d idée de situation que je pourrai présenté mais n ayant jamais lu un livret 2 je ne sais comment le rédiger.Si quelqu'un qui à valider ça vae peu m'aider et où m envoyer un livret 2 .. je vous laisse mon adresse mail : pryss678@gmail.com
Merci d avance cordialement.

boboss44
Messages : 1
Inscription : 09 août 2021 22:34

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par boboss44 » 09 août 2021 22:42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'écrire mon livret 2 et aimerai avoir une personne susceptible de m'envoyer son Livret 2 afin de comparer ce que j'ai pu faire. Merci d'avance, voici mon adresse mail bbcdla@gmail.com

Nessa33
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2021 23:16

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Nessa33 » 15 sept. 2021 23:30

Salut tout le monde. Comme la plupart sur ce sujet je suis en pleine VAE moniteur educateur. J'ai fais mon DC 1, DC 3. J'aimerai avancer sur le DC4. Si quelqu'un parmi vous pourrez m'envoyer son livret afin que je puisse m'appuyer dessu et me lancer.... Pas de plagia, pas de copier coller j'ai déjà tout mes sujets et je suis suivi en accompagnement VAE de 24h 1700euros 😂 Mais je sèche la. Merci a vous et bon courage.
Je vous laisses mon mail.
cavalie.vanessa@orange.fr

qbangert
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2022 17:19

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par qbangert » 28 janv. 2022 17:23

Bonjour,
je suis entrain d'écrire mon livret 2 ME. Serait-il possible d'avoir un livret 2 validé à titre d'exemple ?
Je vous remercie :)
Quentin
qbangert68@gmail.com

GIOLAND
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2022 20:53

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par GIOLAND » 08 mars 2022 21:00

Bonjour Quentin
J ai commencé ma Vae moniteur educateur et je recherche aussi un exemple de livret 2 pour m aider à orienter mes écris. Je travaille en Mas
Si tu as reçu des exemples est ce que tu peux partager
Je te remercie par avance
SÉVERINE

lamarmotte
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2022 12:09

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par lamarmotte » 06 avr. 2022 12:15

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de rédiger le livret 2 de ME. Je me demandai si cela était possible de mettre qu'une expérience et pas 3 comme il le demande dans le livret.
est possible également que quelqu'un m'envoie une copie de livret 2 afin que je vérifie que je ne fasse pas de hors sujet. je ne peux pas avoir d'accompagnement!!

Merci d'avance, je vous donne mon adresse mail marmottelili7@gmail.com

lili

Répondre