Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Seb Educ
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2022 16:13

VAE moniteur educateur

Message non lu par Seb Educ » 15 mai 2022 16:19

Bonjour, Je suis a la recherche pour ma VAE de moniteur éducateur d'une personne qui évolue en ITEP ou DITEP et qui pourrait m'aider pour la rédaction de mon livret 2. Merci infiniment !

Sébastien Pradel
la route est longue et heureusement !

Stephdu48
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2022 10:36

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Stephdu48 » 22 juil. 2022 10:54

Je me lance dans une VAE de moniteur educateur.je dois me lancer dans le livret 2 mais je ne sais pas comment m'y prendre.je travaille dans une mas comme amp, si un de vous peux me renseigner ou me m'envoyer des exemple ou copie de leur livret 2.MERCI
mon adresse stephane.huc@laposte.net
Bien marquer à objet:Vae

Morad
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2022 16:40

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Morad » 09 sept. 2022 22:38

Stephdu48 a écrit :
22 juil. 2022 10:54
Je me lance dans une VAE de moniteur educateur.je dois me lancer dans le livret 2 mais je ne sais pas comment m'y prendre.je travaille dans une mas comme amp, si un de vous peux me renseigner ou me m'envoyer des exemple ou copie de leur livret 2.MERCI
mon adresse stephane.huc@laposte.net
Bien marquer à objet:Vae
Laetitia a écrit :
27 nov. 2011 22:36
Merci avant tout d'avoir répondu au message , moi je suis au livret 1 , je vous donne mon adresse email pour communiquer plus facilement à très vite
Bonsoir je suis également preneur merci fortement
Bidarmorad@yahoo.fr

Stephdu48
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2022 10:36

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Stephdu48 » 11 sept. 2022 17:27

Bjr, c pas evident pour commencer ce livret 2, pas trop info sur son contenu et son deroulement

MiMi61
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2022 19:45

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par MiMi61 » 12 sept. 2022 19:53

Bonsoir à tous, je débute pour ma part la VAE de Moniteur éducateur. Pour celles et ceux qui auraient des exemples du livret 1 ce ne serait pas de refus dans un premier temps, afin de m'en "inspirer" et non pas de faire du "copier-coller" bien évidemment. J'ai été 4 ans AESH et bosse en IME depuis octobre 2021 en tant que monitrice adjointe d'animation. Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de m'aiguiller.

Mimisiane
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2022 22:44

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Mimisiane » 26 oct. 2022 10:03

Bonjour !
Je suis sur mon livret 2 pour une vae moniteur éducateur .
Est ce que quelqu’un aurait une copie du livret 2 validé ? L objectif n étant pas de recopier évidement mais d avoir une idée du contenu et de la structure :roll:
Merci !!!!

vaeme
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2022 11:43

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par vaeme » 08 nov. 2022 11:54

MiMi61 a écrit :
12 sept. 2022 19:53
Bonsoir à tous, je débute pour ma part la VAE de Moniteur éducateur. Pour celles et ceux qui auraient des exemples du livret 1 ce ne serait pas de refus dans un premier temps, afin de m'en "inspirer" et non pas de faire du "copier-coller" bien évidemment. J'ai été 4 ans AESH et bosse en IME depuis octobre 2021 en tant que monitrice adjointe d'animation. Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de m'aiguiller.
bonjour,
le livret 1 est votre présentation:
état civile
niveau de formation
l'expérience et les taches/missions. il faut reprendre la fiche de poste.
:)

Pampam
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2022 18:51

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Pampam » 30 déc. 2022 12:04

Bonjour,

Je suis actuellement AESH . Je viens d'envoyer ma demande de faisabilité au Dava. D'après ce que je lis, il pourrait me manquer de l'expérience dans le médico-social : j'envisage de faire un stage durant les vacances d'été. J'attends le retour du Greta. Merci.

Répondre