Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Moniteur-Educateur livret 2

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Happyfamilly
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2018 08:34

VAE Moniteur-Educateur livret 2

Message non lu par Happyfamilly » 13 oct. 2020 11:17

Bonjour à tous,

Et oui une énième demande de modèle de livret 2.
En pleine réflexion sur le livret 2 j'aimerais un exemple si possible. Rassurez vous, pas de copier coller mais juste des pistes.
La mise en écrit n'est pas la partie la plus simple pour moi.
Merci encore pour votre aide.
Mon adresse mail : vivi.cycy@gmail.com

Florest
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2020 14:57

Re: VAE Moniteur-Educateur livret 2

Message non lu par Florest » 04 nov. 2020 15:14

Bonjour à tous,

je me permet de faire la même demande ici pour éviter une énième création de post, en espérant que cela ne dérange pas

Je suis actuellement en pleine rédaction de mon livret 2, mais je suis un peu perdu, en particulier sur les DC 2 et 4.
Pour le DC4, je n'arrive pas à comprendre, ou du moins à le retranscrire sur papier, la dimension de veille professionnelle. Quant au DC2, j'ai peur d'être parti rapidement en hors sujet...

Je viens donc éventuellement demander de l'aide, afin d'avoir un exemple, un axe de rédaction, qui me permettrait de m'aider et d'y voir plus clair.

Cordialement, et en vous remerciant

Flo
gygrun@yahoo.fr

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: VAE Moniteur-Educateur livret 2

Message non lu par gina » 07 déc. 2020 14:48

bonjour,
la VAE ce n'est pas si simple que ça. je suis moi même accompagnatrice VAE et je vois que les personnes qui ne se font pas aider par des professionnels ont beaucoup de difficulté. Servez vous de votre CPF et trouvez quelqu'un.
Bon courage
Gina

stephane01630
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2020 15:44

Re: VAE Moniteur-Educateur livret 2

Message non lu par stephane01630 » 09 déc. 2020 16:10

Bonjour,

J'ai beau être accompagné par une accompagnatrice, à part me dire de recommencer encore et encore mes écrits.
Je n'y arrive pas..............
Pourtant, j'ai déjà validé 2 écrits DC1 et DC2
Si quelqu'un aurai des exemples de DC3 et DC4 à me fournir........ (pas de copier collé) Je travaille dans le logement accompagné, donc nos accompagnement son particulier.

Juste d'avoir un exemple, afin de comprendre, comment écrire et construire mon écrits autour des attentes du jury et des révérenciels

Merci

guinotstephane@orange.fr

Répondre