Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour etre educ de jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GINGER

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par GINGER » 05 mai 2008 15:19

bonjour, je suis auxiliaire de puériculture, j'ai travaillé un an en crèche et puis 5ans dans une pouponnière (accueillant des enfants rétirés de la garde de leur parents), j'ai un bac, et j'ai tenté le concours d'eje (récalée à l'oral) pensez vous que je peux faire la vae eje? je dois m'adresser à la DRASS??? merci de m'éguiller

Bousiquier

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par Bousiquier » 05 mai 2008 20:28

salut ginger

oui tu peux demander une vae pour eje.puisqu'il faut 3 ans d'ancienneté.et oui demande a la drass.moi je suis auxie en creche depuis 5 ans,et j'ai travaillé 18 ans en pédiatrie oncoloqique.je viens d'envoyer mon livret 1 j'attend la reponse.décide toi,qui ne tente rien n'a rien!!
bye
mon e.mail si tu veux domi.bousiquier@orange.fr

fraichemt diplomée par vae

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par fraichemt diplomée par vae » 15 mai 2008 00:23

pour leggio :

reste sur les partenaires PMI, CAF , etc .....C'EST PLUS çA QU'ILS VEULENT

céline

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par céline » 16 mai 2008 00:32

bonjour,

je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais je commence juste dans ce domaine, donc merci de votre compréhension si je ne fais pas ce qu'il faut.

je suis au chomage depuis un an suite à un contrat de 5 ans d'aide éducatrice en école élémentaire, durant cette période je suis entrée en formation de diplome universitaire de formateur médiateur, mais malheureusement je ne trouve pas d'emploi.
je ne sais plus trop quoi faire, ça ne me dérrangerait pas de retourner en formation mais il faudrait que se soit une formation rémunérée car à maintenant 30 ans et une petite famille je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenu. la vae eje m'interresse mais je pense qu'il faut entrer a l'école après car je ne pourrais pas tout valider.

si quelqu'un a des infos a me donner ou pouvait m'orienter vers quelque chose car je ne vois pas comment me sortir de cette galère.

merci pour votre aide.

helena

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par helena » 16 mai 2008 16:57

pour la vae d'educatrice de jeune enfant il faut s'armer de patience en effet on a vite le livret 1 on rempli egalement le livret 2 ou on nous laisse 4 mois mais attention les delibérations ce font 1 ans 1/2 après je trouve cela dur en tout cas pour valider il faut de l'expérience avec des jeunes enfants et avoir des postes a responsabilité commme une éducatrice savoir gérer une équipe monter des projets en faite moi j'ai procéder a cette vae suite au emploi jeune de l'éducation national mais je n'ai pas hesiter a souligner l'expérience en tant que directrice d e centre de loisirs, responsable de centre de vacances et egalement le travail d'assistante maternelle pour voir ainsi tous les publics (0-3 ans, 3-6 ans et le public handicapés) je ne sait pas si cela marchera mais la vae est egalement une expériences enrichissante
a bientot

céline

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par céline » 17 mai 2008 12:19

merci pour vos renseignement sur la vae.
je pense que je vais tenter le coup, après tout je n'ai rien a perdre au point où j'en suis :)
bon courage a toi helena
A+

tobal

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par tobal » 22 mai 2008 11:35

bonjour,
j'ai lu ton message,je suis toute nouvelle,je souhaite faire une vae en candidate libre mais a mon rytme.Pourait-tu m'envoyer ton cahier n° 2 STP pour me faire une idée de ce qui est demandé,je trouve le reférenciel un peu compliqué, j'ai peur de faire du hors sujet.Pour ma part je travail en mas depuis 10 ans merci pour ton aide

helena

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par helena » 17 juin 2008 23:09

pour pouvoir envoyé un livret il faut surtout une adresse mail ou l'envoyé. Je pense egalement il faut ne pas aller trop vite en vae en effet cela dépend du diplome que l'on a au départ si on a rien faut faire le cap si on a le bac faire auxilliaire de puer, si on a un bac+2 on peu envisager educateur en effet, pour ma part j'ai fait plusieurs vae et on progresse lentement mais plus surement que ce dire on a un cap petite enfance et hop on veut sauter le pas vers educatrice de jeune enfant, entre les deux il y a les auxiliaire et les beatep alors voila c'est un conseil ...

minet

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par minet » 30 juin 2008 16:09

bonjour,
je suis actuellement en congé parentale pour mon troixieme enfants titulaire d un cap/ bep vente croyez vous que je puisse passer le vae .

beatrice

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par beatrice » 15 sept. 2008 21:02

bonjour
auxiliaire de puericulture, je souhaite avoir des infos sur la vae eje savoir comment sa se presente pour celle qui l'on passé cette annee merci.

Répondre