Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour etre educ de jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par Anne » 15 oct. 2008 15:45

Bonjour,
je souhaite faire une VAE EJE, j'aimerais savoir où je dois m'adresser pour avoir un accompagnement pour la contitution du livret 2 et surtout, quel est son coût ?
J'habite près d'Angers ?
Merci beaucoup.

nathalie

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par nathalie » 30 oct. 2008 23:26

Bonjour Helena, je viens de lire ton message affirmant que tu as fini ton livret 2.Actuellement, je suis entrain d'effectuer le mien. Je devais me présenter pour le 1 er septembre, faute de temps, d'accompagnement je n'étais pas en mesure de me présenter. Ma date est repoussé pour le mois de juin 09.
Peux tu m'aider si tu es d'accord.
t'es tu présenté?
si, oui comment cela se passe t'il ?
merci d'avance.

fab

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par fab » 06 nov. 2008 22:25

Moi aussi j'ai été aide educ mais il y a longtemps en 1997 à 2002 et mon emploi jeune s'est terminé alors j'ai du trouver un autre boulot mais aujou'd'hui 6 ans après, je fais une demande de VAE pour être educ de jeunes enfants. je suis allée à l'institut de formation des travailleurs sociaux et m'ont orienté vers le fongecif car je suis salariée dans le privé mais pour toi il faut peut être voir avec le rectorat;
bonne chance

pauline

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par pauline » 13 nov. 2008 14:49

Bonjour,
Aide éducatrice de 1999 à 2005 je suis en train de rédiger mon livret 2 pour VAE EJE, je bénéficie d'un accompagnement à l'IRTS de Montpellier...je suis dispo pour échanger et répondre aux questions.
Bon courage a vous tous ;)

poup

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par poup » 13 nov. 2008 16:05

Bonjour Pauline, je suis prête à échanger si tu le souhaites, je fais moi aussi un accompagnement à Orléans. A bientôt

sandrine

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par sandrine » 17 nov. 2008 13:19

:hein?: bonjour je suis auxiliaire de puériculture dans une halte d'enfants et je suis en train de rédiger mon livret 2 pour Eje.
Pas facile tt les jours mais je m'accroche.

Nadège

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par Nadège » 22 nov. 2008 08:56

Bonjour,je suis auxiliaire de puericulture , j'en suis au livret 1, j'aimerai avoir des renseignements sur les accompagnements possible dans le Gard ou l'Herault,à part l'IRTS de Montpellier, vous remerciant d'avance, et bon courage à toutes et tous

lila

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par lila » 28 nov. 2008 23:23

bonjour,

la VAE est elle payante?
si on décide de ne pas suivre de formation, de passer en "candidat libre" et de remplir par ses propres moyens les dossiers, y a t-il un cout? quel est-il?

merciii

Nanou

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par Nanou » 29 nov. 2008 10:29

Bonjour !
La VAE n'est pas payante, en revanche, si tu fais un accompagnement pour t'aider à remplir ton livret 2, là c'est payant.(environ 1000 euros )mais tu peux faire prendre en charge le coût par ton employeur, par le biais de la formation continue.(c'est ce que j'ai fait).C'est avec le soutien de ma chef de service que je peux faire ma VAE.
Si tu as besoin d'une adresse pour reçevoir ton livret 1, n'hésite pas !
Bonne journée

Nanou

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par Nanou » 29 nov. 2008 10:34

J'ai une réunion d'information à l'ENSO d'Angers concernant la VAE éducateur de jeunes enfants. C'est lundi 1/12/08 à 16h30.Y a t-il des personnes parmi vous qui vont y aller ?
BONNE JOURNEE ! :bounce:

Répondre