Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour etre educ de jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par laurence » 22 févr. 2009 14:46

bonjour,
je suis auxiliaire de puericulture depuis 14 ans en creche et je voudrais essayer de faire la validation des acquis pour etre EJE c'est un plus pour notre carriere .Peux tu me dire si faut avoir le bac car moi avant de faire l'ecole d auxi j'ai juste le bep sanitaire et social
merci de ta reponse et bonne continuation a toi
je sais que je ne repond pas a ta question mais toi tu vas peut etre m'aider en repondant a la mienne

valerie

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par valerie » 22 févr. 2009 21:49

pour pretendre à la vae il faut avoir un certain nombre d'heures en metier de la petite enfance demandez un dossier au cnsea puis remplissez le livret 1 afin de savoir si vous remplissez les condition bonne continuation

fad

Re:

Message non lu par fad » 18 mars 2009 10:19

moi aussi j'étais aide educ à la même période
je viens de recevoir une réponse négative du CNASEA pour la VAE EJE tout ça parce que en tant qu'aide éduc j'étais pas décideur mais exécutant!!!! je suis super déçue et je ne sais pas quoi faire
il existe des recours mais je ne suis pas sûre d'avoir gain de cause alors si tu as des conseils je suis ouverte et puis, toi, est ce que tu as eu ta recevabilité ?? réponds moi stp merci

fad

fad

Re:

Message non lu par fad » 18 mars 2009 10:27

si tu rédiges ton livret 2 celà veut dire que tu as eu la recevabilité personnellement je ne l'ai pas eue ??? alors je m'interroge je suis sur la basse normandie j'ai été aide educ 5 ans et refus catégorique
peux tu m'en dire plus sur ta vae stp merci

aguitou

Re: vae educatrice de jeune enfant

Message non lu par aguitou » 26 avr. 2009 14:22

salut.
j ai un doute sur mon livret 2 ,j ai presque fini,mais hélas j ai pris du retard ,j ai ete malade pendant 6 mois et viola le résultat si qqlqu un pourrais m envoyer son livret 2 sa me donnera tu courage a vérifier si je ne suis pas passer a coté d est questions merci pour c forum a bientôt gros bisssss aguitou

nelly

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par nelly » 13 mai 2009 15:44

j'ai validé le dc1 et le dc2 en novembre dernier à toulouse.
Travaillant comme atsem en école maternelle je ne sais pas qu'elle activité développée pour le dc3 et le dc4. Peux tu me donner une idée. Merci d'avance

nelly

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par nelly » 13 mai 2009 15:48

j'ai validé le dc1 et le dc2 en novembre dernier à toulouse.
Travaillant comme atsem en école maternelle je ne sais pas qu'elle activité développée pour le dc3 et le dc4. Peux tu me donner une idée. Merci d'avance

nelly

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par nelly » 13 mai 2009 15:52

j'ai validé le df1 et le df2 en novembre dernier. Etant atsem en école maternelle je ne sais pas qu'elle activité développée pour le dc3 et dc4. Peux tu me donner une idée.merci d'avance

chabaneix

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par chabaneix » 13 sept. 2009 12:36

Moi aussi je suis au livret 2 et j'aurai besoin d'un coup de pouce pour les domaines 2 et 4. Je rembourse les frais de photocopies si besoin Merci ; cordialement Elisabelle

CHABANEIX

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par CHABANEIX » 13 sept. 2009 15:44

Bonjour, je viens d'aller sur le site et je viens vers toi pour te demander si tu peux m'aider pour la vae d'eje j'ai validé les domaines 1 et 3 et il me reste pour 2010 les domaines 2 et 4 mais c'est surtout dans le domaine 2 que j'ai le plus de mal. Si cela n'est pas possible ce n'est pas grave. Cordialement Elisabelle.

Répondre