Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae pouvoir un poste d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dines
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2021 13:37

vae pouvoir un poste d'AS

Message non lu par Dines » 14 mars 2023 21:30

Bonjour,

Je suis EJE depuis 2006, je travaille en pédopsychiatrie (cmp et hôpital de jour enfance) et je suis en cours de validation de licence en distanciel que j'espère obtenir en juin.

Je souhaiterais savoir s'il est possible ou non de faire une VAE d'ASS en étant sur un poste d'assistant social? Je pense qu'au regard du secret professionnel que ce n'est pas possible mais je vais me renseigner à l'hôpital où je travaille car rien de mieux que d'être en situation pour préparer cette VAE.

Merci pour vos retours d'expériences,
dine

johanna78
Messages : 18
Inscription : 14 févr. 2021 18:20

Re: vae pouvoir un poste d'AS

Message non lu par johanna78 » 21 mai 2023 16:26

Bonjour,

Les postes dans la fonction publique sont très codifiés et encore plus dans le cadre d'une profession réglementée comme le métier d'assistante de service sociale. Selon moi, vous ne pourrez pas être recrutées comme assistante de service social sans avoir le diplôme. Avez vous pu voir cela auprès de votre direction.

Bon courage.

djamyl59
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2023 22:50

Re: vae pouvoir un poste d'AS

Message non lu par djamyl59 » 27 juil. 2023 22:59

Bonsoir, je viens juste réussir ma VAE D d ASS😁
Tu peux tout à fait présenter une VAe.
Je te conseille de lire le référentiel de la VAE
Tu dois présenter des situations complètement Anomynisées.
Je te conseille de te renseigner sur un accompagnement à la VAe je crois 24h moi j ai utilisé mon CPF pour le financement...
En plus comme tu es diplômée tu auras des dispenses ...
Bonne soirée

Dines
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2021 13:37

Re: vae pouvoir un poste d'AS

Message non lu par Dines » 14 août 2023 14:25

Merci pour ton retour : j'ai trouve un poste à lAse pour coller aux missions de lASS, contente, ca semble tres riche ! Je suis étonnée de lire que nous aurions le droit à des dispenses ? Je pensais qu'avec la réforme de la Vae nous navions plus le droit a aucune dispense.

Bravo pour ta reussire 🏆👋 ! Intéressée pour échanger en mp sur ton expérience vae.

johanna78
Messages : 18
Inscription : 14 févr. 2021 18:20

Re: vae pouvoir un poste d'AS

Message non lu par johanna78 » 16 sept. 2023 14:53

Bonjour,

Malheureusement non, depuis la réforme, plus de dispense pour les titulaires du DEES, DEEJE. J'ai du présenter tout les DC.
Bon courage

Répondre