vae tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
izatisf

Re: vae tisf

Message non lu par izatisf » 29 oct. 2008 08:11

@ val870

L'éveil et la socialisation de l'enfant.

Pour cela tu a des structures comme le LAEP ( lieu d'accueil enfant parent ).Ce sont des structures permettant aux parents et aux enfants de participer ensemble à des activités basées sur le jeu, le livre, l'éveil et la socialisation ( pour les tout petits). Lieu gratuit et anonyme.

Une bibliothèque peut être un lieu d'éveil (salle de lecture pour les plus grand).

Ainsi que le jardin d'enfant, ou il rencontre d'autres enfant de tous âges.

Ou encore dans les maison de quartier ou pour tous. Ou diverses activités sont proposées selon l'âge des enfants.

val870

Re: vae tisf

Message non lu par val870 » 29 oct. 2008 12:13

bonjour izatisf, je te remercie pour ta réponse qui m'éclaire un peu. En fait dans une question il me demande de décrire 2 situations professionels où j'aurais participer à l'éveil et à la socialisation d'un enfant. Quel a été mon rôle ? et des partenaires ?
C'est vraiment le module qui me pose problème, car je n'ai pas beaucoup travailler avec les enfants.ET je ne suis pas au clair pour ce qui est des partenaires.
Quel est le rôle d'une TISF dans dans ces situations ?
je sais que ça fait beaucoup de questions et j'espère avoir des réponses. merci par avance.

kate

Re: vae tisf

Message non lu par kate » 29 oct. 2008 13:08

Bonjour.. pour faire suite à val870

notre question intégrale est:

décrivez 2 situation prof où vous avez été amené à participer à l'éveil et à la socialisation d'1 enfant ou à sa proction.Annalysez votre rôle ,celui de la famille aidée,celui des principaux partenaires institutionnels intervenant auprès de l'enfant.

pour la question sur des actions collectives(p 14 ):
combien d'ex mettre ?= faut -il tout détailler le déroulement de A à Z de chaque action choisie ou juste survoller sans s'étendre sur des détails

natalina

Re: vae tisf

Message non lu par natalina » 01 nov. 2008 23:50

sallut les filles je suis trop contente , car aié je suis TISF diplôme enfin!!!UF!!!
Les filles que sont en plein redaction de leur livret bon courage et tenez bon!!

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 02 nov. 2008 22:11

Bonjour
Je suis aller valider la VAE TISF le mardi 16 septembre à 9h30 et il me manque la compétence 5, donc j'ai demander le livret 2 pour valider l'année prochaine ce n°5. Pourriez-vous m'aider dans ce domaine, ou puis-je me renseigner.

christyna

Re: vae tisf

Message non lu par christyna » 10 nov. 2008 16:54

bonjour a toutes
je suis avs depuis 3ans et dans la meme association depuis 10ans.je valide par vae le detisf a la fin de l année la date n étant pas encore fixé.
j ai mis 2ans a prepare mon livret et j en suis fiere et le résultat sera a la hauteur de ce que je suis en mesure de presenter .il faut beaucoup de courage et de perseverence pour un aboutissement .
je souhaite également a toutes les futures diplomées bonne chance dans vos projets professionnels

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 12 nov. 2008 07:21

Félicitations pour ton diplôme, j'étais parmi les cinq canditates, quelle activités avais-tu

val

Re: vae tisf

Message non lu par val » 12 nov. 2008 16:58

bonjour à toutes et tous
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais les recherches d'emplois me prennent la tête et je me fais beaucoup de soucis car pour le moment rien à l'horizon alors si vous avec des pistes dans le 38!!!!!
Eliane si tu veux de l'aide pour la compétence numéro 5 je suis à ta disposition pour mettre en oeuvre les politiques en faveur de l'enfance et de la famille, il faut expliquer une situation ou tu as été amené à orienter une famille dans un lieu de parentalité ou autre, en leur expliquant que c'est un moyen de partager un moment avec leurs enfants hors de la maison, afin de les socialiser à travers la rencontre avec d'autres enfants et d'autres adultes, favoriser l'autonomie pour favoriser l'adaptation future à l'école maternelle par exemple.Et puis cela peut être tout simplement des jeux mis en place au sein de la famille leurs utilités et de quelle façon la professionnelle joue un rôle et quel rôle.
Nous avons donc passé l'oral le même jour? mais pourqoi me demandes tu quelle activité avais tu? je suis passée l'après midi
bon à bientot j'espère

val

Re: vae tisf

Message non lu par val » 12 nov. 2008 17:01

FELICITATIONS NATALINA!!!! bravo je suis contente pour toi à trés bientot

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 12 nov. 2008 21:21

Bonjour Val
je travaille actuellement mi-temps personnes âgées et pro-familles à l'***** en Ardéche ou il y'a beaucoup de demande en TISF.
A+ ELIANE

Répondre