Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

Re: vae tisf

Message non lu par kate » 13 nov. 2008 12:08

Bonjour Eliane

Je vois que tu as loupé le module 5 = qu'avais-tu prit comme exemples ?
Combien de pages font vos livrets?

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 14 nov. 2008 20:51

bonjour Kate, notre livret 2 à 27 pages+les pages de situations.
compétence5 2 situations pour décrire la contribution enfance et famille -1ère situation intervention chez un couple âgée avec une fille et un petit-fils de 2ans avec un retard dans le langage et le comportement donc conseils CMMP,infirmière PMI, l'école, crèche,ludotèque.
-2ème déces d'une jeune maman soutien auprès de la grand-mère qui s'occupe des 4 enfants, l'accompagner auprés de différents organismes(alloc, mairie pour centre aérée) papa très pris par son travail.
Décrivez 2 situations en grave difficulté sociale.
1ère personne ayant eu un cancer
intervention pr s'occuper du fils de 3 ans
2ème monsieur traumatisé par le décès accidentel de son épouse et s'occuper de 2 enfants intervention avec lui pr l'aide aux repas et ménage et organisation.Il reste 2 situations

kate

Re: vae tisf

Message non lu par kate » 15 nov. 2008 17:22

Bonjour Eliane

merci pour tes précieuses infos..en fait je demandais combien de pages fait ton livret une fois complété..j'espère arriver à valider cette compétence 5 car je suis AVS donc pas trop auprès de familles avec jeunes enfants sauf dans le cas d'interventions avec mutuelles = je compte un peu sur mon CAP petite enfance et mon exp. comme ATSEM pour m'en sortir .Si j'ai bien comprit tu n'avais pas abordé assez de cas ?

masson

Re: vae tisf

Message non lu par masson » 18 nov. 2008 15:21

salut, j'ai recu mon livret 2, je ne peut pas faire de formation poiur m'aider(mauque de temps et de l'argent)
le dossier est complexe et je ne sait pas par ou commencer aide moi
merci

val

Re: vae tisf

Message non lu par val » 18 nov. 2008 16:01

salut Eliane,
mon livret je l'ai rendu manuscrit et il fait 100 pages je ne me rends pas compte de ce que cela représente si je l'avais tapé.

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 18 nov. 2008 20:56

bonjour Val
Mon livret 2 avait 75 pages et j'ai préféré le taper, j'arrivais à me rappeller les différentes situations et les écrire + facilement.
A+ ELIANE

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 18 nov. 2008 21:06

Bonjour Kate,
effectivement, à l'entretien et sur les écrits, je n'ai pas fait ressortir le repérage des dynamiques familiales et l'alerte sur les situations de violence familiale n'étaient pas complétement maîtrisés.
A+ ELIANE

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 18 nov. 2008 21:09

Masson bonjour
travailles-tu ds une asso?
ELIANE

masson

Re: vae tisf

Message non lu par masson » 19 nov. 2008 08:39

salut, je prepare le diplome de tisf 2eme livret, je n'ai pas le droit a un accompagnement maque d'argent et de temps et l'ecole est trop loin
Pouvez vous m'aider a remplir mon dossier. Par avance merci

masson marie

Re: vae tisf

Message non lu par masson marie » 21 nov. 2008 09:16

SALUT ELIANE
en ce moment je suis au chomage pour elever mon fils de 10 mois
j'ai travailler pendant 5 an ds une structure pr personne agées ou j'etait maitresse de maison
puis 1 an a l'hopital comme aide soignante
l'année derniere j'ai passe mon diplome de'auxiliaire de vie par vae ss accopagnement est je l'ai eu avec felicitation du jury
je tente le diplome de tisf pour avoir un diplome de plus et travailler a l'***** de l'ardeche car il en cherche beaucoup ici.
REPOND MOI GROSSE BISE

Répondre