Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph10

Re: vae tisf

Message non lu par steph10 » 11 mars 2009 21:22

salut les filles,
Pour ma part je passe mon oral le 17 Mars 2009 je stresse beaucoup car si j'obtiends le diplome je suis embauchée sur un poste de TISF donc le stresse est au top niveau.
pouvez vous m'expliquer comment ce passe un oral et sur quel sujet si c'est sur le livret 2 ou bien si c'est sur d'autres sujets et savoir a peu près combien de temps ce passe l'oral, merci beaucoup de me répondre de plus je suis seule dans mon département à le passée donc comprennés mon angoisse, amicalement,steph10.

MIMI

Re: vae tisf

Message non lu par MIMI » 17 mars 2009 19:05

quelqu'un peut-il me dire où je dois faire la demande du livret 1 pour la VEA merci à vous

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 18 mars 2009 12:52

Bonjour Steph10
Comment s'est passé ton oral ce 17 mars
A+Eliane

steph10

Re: vae tisf

Message non lu par steph10 » 20 mars 2009 15:13

bonjour eliane,
Et bien mon oral s'est passée le 17 mars ,celà à duré 1heure, et evidemment elles m'ont cuisinées sur "si j'étais TISF dans une famille que faite vous dans telle ou telle situation?" De plus elles m'ont posées des questions que sur les enfants évidemment je n'est pas d'expérience sur les enfants, donc tu peut comprendre la difficulté que j'ai eu, enfin je suis déçue car j'ai peur de ne pas valider ma vae, et je ne sais pas ce que je vais faire. Sinon il ya quelques questions ou je me suis sentie à l'aise pour repondre et d'autres sur les enfants ou je me suis sentie en difficulté j'ai répondue quand même mais je pense moins éfficacement que d'autres donc ça craind un peu. Je stressais pour l'oral maintenant je stress pour les résultats.

christyna

Re: vae tisf

Message non lu par christyna » 22 mars 2009 10:36

bonjour

moi aussi j ai validé en décembre dernier 2 modules(domaines de compétences) sur 5 présenté.maintenant j attends de suivre une formation pour cloturer le diplome tisf .a bientot

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 22 mars 2009 19:22

Bonjour à toutes
Actuellement, j'ai une aide à l'accompagnement du dc5 + une formation ds un IFSI DE 42 Heures et j'effectue le travail de TISF ds les familles(dérogation de la CAF car j'ai acquis les autres domaines de compétences).
Ceci est très bien car j'ai des concertations avec les services sociaux, j'améliore mes connaissances et je suis très soutenue par mon service.
La date du passage auprès du jury est seulement prévue pour septembre/ octobre 2009.
A+ ELIANE

kate

Re: vae tisf

Message non lu par kate » 23 mars 2009 18:35

bonjour christyna

Etonnant qu'avec notre DEAVS on ne valide pas le DC6! moi j'appréhende le DC5
c'est sur quoi les questions jury par rapport aux enfants (maladie...?)

ELIANE

Re: vae tisf

Message non lu par ELIANE » 23 mars 2009 20:34

Bonjour Christyna
Lors du passage du jury l'année dernière.
Il a été décider: sur le dc5 les écrits et l'entretien ont fait ressortir que le repérage des dynamiques familiales et l'alerte sur les situations de violence familiale n'étaient pas complètement maîtrisés, donc à refaire.
A+ ELIANE

christyna

Re: vae tisf

Message non lu par christyna » 02 avr. 2009 22:32

bonjour kate
c est le domaine de compétence 3 qui est validé automatiquement avec le deavs et non le 6 .
pour valider les 3 modules manquants je rentre en formation en septembre avec les tisf qui font la voie directe.bon courage a toi.

steph10

Re: vae tisf

Message non lu par steph10 » 06 avr. 2009 15:03

salut les filles,
j'ai eue mes résultats j'ai validée 5 DC sur 6.
Celui qui me manque c'est le DC5 "contribution au développement de la dynamique familiale", je savais que celui là je ne l'avais pas validée puisque je n'est pas de pratique sur ce sujet. Maintenant est ce que l'association qui m'avait contactée pour un poste de tisf vont quand même vouloir m'enbaucher; car si je n'est pas de pratique sur le terrain comment valider ce DC l'an prochain je me sent dans l'impasse; au fait bon courage à celles qui se lance dans la VAE.

Répondre