Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CECILE

Re: vae tisf

Message non lu par CECILE » 23 avr. 2009 09:12

bonjour Kate
Je viens de lire ton mesage et j'aurai qq questions.
je suis aussi aux de vie sociale, je me demande si mon expérience au domicile et suffisante pour préparer la vae de tisf.
Je suis surtout sur des situations concernant l"accompagnement des personnes agées, ou handicapées.
Pas de familles, c'est à ce niveau que je me pose des questions.
Peux tu me faire part de tes expériences? merci

kate

Re: vae tisf

Message non lu par kate » 23 avr. 2009 18:59

Bonjour Cécile

Pour faire cette VAE il faut " avoir exercé AU MOINS 2 des activités relevant des fonctions suivantes :

-élaboration,mise en oeuvre et évaluation du projet individuel
-accompagnement vers l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
-aide à l'insertion dans l'enviroenement et exercice de la citoyenneté
-participation au dévellopement de la dynamique familiale

LE DC5 peut nous poser problème car aborde la famille.

val870

Re: vae tisf

Message non lu par val870 » 14 mai 2009 22:05

ça y est, j'ai passé mon oral ce matin et ça s'est super bien passé. Je pense vraiment que je vais valider tout les modules, résultat le 19 juin, mais je suis super optimiste !!! bon courage à toutes celles qui se lance dans cette aventure.

zito

Re: vae tisf

Message non lu par zito » 15 mai 2009 16:49

je suis en train de rediger mon livret et je bloque deja a la 2 page qui peut m'aider merci

audrey

Re: vae tisf

Message non lu par audrey » 05 juin 2009 16:02

bonjour, je voulais savoir si l'on peut faire une vae mème s'il on est jeune??? car ils préconisent 3 ans d'expérience mais est ce que c'est vraiment assez pour avoir le diplome?

zito

Re: vae tisf

Message non lu par zito » 05 juin 2009 20:04

pour ta reponse je pense que pour la vae c'est suffisant mais pour l'experiences a voir,moi cela fait 10 ans que je travaille dans ce domaine, a domicile et en stucture maitenant cet a voir

mia

Re: vae tisf

Message non lu par mia » 06 juin 2009 20:07

:tv)
qui peut m'expliquez svp quand a lieu une vae ?
- une fois le D.E obtenu ou existe-t-il un moyen de faire TISF avec l'expérience sans passer par le D.E.
Merci d'avance, Mia.

kate

Re: vae tisf

Message non lu par kate » 29 juin 2009 19:35

Bonjour

Pour moi enfin finit ce livret 2 VAE DETISF , je crois que cela fait un peu plus d'un an que je l'ai entre les mains !!!

Bon courage à tous les VAEtistes

val870

Re: vae tisf

Message non lu par val870 » 30 juin 2009 12:41

ça y est !!! j'au mon diplôme !!! j'ai validé toutes les compétences. Une bonne chose de faite.
Bon courage à tout ceux qui se lancent !!

fabrice

Re: vae tisf

Message non lu par fabrice » 09 sept. 2009 22:58

salut je viens de recevoir mon dossier lol j'ai vraiment bession de vous aider moi svp
capms@hotmail.fr

Répondre