vae tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fadila

Re: vae tisf

Message non lu par fadila » 23 nov. 2009 23:12

Je viens de demander le livret 1 pour detisf. J'ai le deavs. Pourriez-vous me donner quelques détails sur les modules et ou je pourrais trouver des éléments nécessaires pour me préparer au passage devant les jurys. Je vous remercie par avance
fadila

fadila

Re: vae tisf

Message non lu par fadila » 21 juin 2010 14:09

bonjour,

Je suis entrain de préparer mon livret 2 et je butte sur quelques questions qui ne sont pas trop claires pour moi, pourriez-vous me donner un petit coup de main

eva

Re: vae tisf

Message non lu par eva » 10 juil. 2010 08:28

bonjour,
je souhaitais savoir si pour pouvoir faire la VAE il fallait obligatoirement etre AVS ou non

merci d'avance

Béra

Re: vae tisf

Message non lu par Béra » 23 juil. 2010 05:19

bonjour,
voila déja 2ans,mais peut etre pouvez vos m'aider.je suis actuellement moniteur éducateur mais je remplace l'AS depuis quelques mois. j'envisage une VAE tisf ou AS pouvez vous m'aider. cordialement bera83@hotmail.fr

angélina

Re: vae tisf

Message non lu par angélina » 20 oct. 2011 23:07

bonjour,

je voudrais savoir comment tu as fait ta vae; Moi je suis médiatrice sociale avec un bp jpes as. si tu même me mailler ta vae, pour me donner une idée sur la forme du dossier à faire. merci a toi( bien sur si ca ne te derange pas).

chantal

Re: vae tisf

Message non lu par chantal » 26 déc. 2011 18:01

bonjour

Je suis aide soignante, j'ai travaillée auprès de polyhandicapés physique puis dans le polyhandicaps mental. Je suis Passionnée par mon métier, par les contacts. Mon statut d'aide soignante me cantonne au soins et j'aimerai m'investir plus dans la vie quotidienne des usagers . y a t'il des passerelles VAE vers le méier de travailleurs intervenants social et familial???
Merci par avance de vos réponses !! chantal

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 26 déc. 2011 20:13

Bonsoir Chantal
Il y a plusieurs tisf qui ont fait le choix de faire la formation aide soignante à la suite de leur diplôme de tisf, faute d'emploi de tisf, et elles n'ont pas bénéficié d'allègement de formation... quant à l'inverse, je crois effectivement que tu peux toi bénéficier d'allègements, mais je ne sais pas de quels modules. Informe toi auprès de la drass. Et surtout pose toi les bonnes questions avant de t'engager dans une formation de 2 années qui te donneraient un diplôme non reconnu dans la fonction publique hospitalière, ni par les CC 51 et 66. Unique débouché = associations d'aide à domicile.

mumu 63

Re: vae tisf renseignement

Message non lu par mumu 63 » 23 févr. 2012 22:06

voilà,pour moi une vae préparé comme candidat libre,j'ai clôturé mon livret2 en juin 2010, passé l'oral en mai 2011(4 modules validés sur 6),donc rebelote en en janvier 2012 où sur 8 candidates aucune n'est validées. Très déçu, car très gros travestissement personnel et comme il n'y a pas de notes, il difficile d'accepter des évaluations plutôt vagues surtout pour le second oral(questions qui ne portaient pas sur mon nouveau dossier, l'avaient-elles lu?).Y a t'il trop de tisf?

menard

Re: vae tisf

Message non lu par menard » 24 févr. 2012 12:25

bonjour je viens de recevoir une reponse positive pour ma vae comment faire pour etre aidé a remplir le livret 2 peux tu m aider merci

val

Re: vae tisf

Message non lu par val » 24 févr. 2012 16:13

franchement je ne veux pas vous découragez mais il faut arrêter de former des TISF, ce métier n'est qu'illusion!!!! dans beaucoup d'assoc la tisf n'est qu'une employée de ménage de luxe!!!! il n'y a pas de travail et les conditions sont inhumaines!!!! j'ai fait ce métier 2 ans et demi et je ne le referai JAMAIS!!!!

Répondre