Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

vae tisf

Message non lu par val » 19 sept. 2008 11:06

coucou!!! bonjour à toutes et tous voilà je viens de finir ma vae tisf, j'ai passé l'oral mardi 16 septembre ouf!!!et les résultats c'est pour vendredi 26.Donc je suis dispo si des personnes ont besoin d'aide ou de conseils(enfin on va attendre d'avoir un résultat positif sinon les conseils risquent de ne pas être bons!!!). à bientot!!!

kate

Re: vae tisf

Message non lu par kate » 19 sept. 2008 20:33

Bonjour Val

je suis aussi en VAE TISF ,je n'ai pas finit de rédiger mon livret 2.
peux-tu me dire quel est ton emploi actuel moi je suis auxiliaire de vie sociale à domicile (CCAS)et j'ai travaillé en parallèle en maternelle et primaire heures extra scolaire (enfants de 2 à 12 ans).
Je bloque un peu sur la fonction de parentalité j'aurai peut être besoin de ton aide pour des ex de situation
à très bientôt

val

Re: vae tisf

Message non lu par val » 21 sept. 2008 18:17

salut kate, excuse moi de ne pas avoir répondu tout de suite à ton petit message, 1000 excuses!!!!!je ne suis pas une rapide et je ne vais pas sur internet tous les jours.Bon tout d'abord je travaille dans un foyer pour déficients intellectuels, je bosse avec une équipe d'me, éduc et amp, nous gérons tous ensemble le quotidien de 30 résidents avec tout ce que cela implique : accompagnement médicaux,douches,sorties,activités.....j'ai travaillé 3 mois comme tisf à l'***** mais finalement c'est auprès des déficients que je m'éclate dans mon travail.Pour ce qui est de la fonction de la parentalité pourrais tu me donner le numéro de la question (promis des que j'ai ton message je te répond dans la journée) :crazy: à très bientot biz

lilou

Re: vae tisf

Message non lu par lilou » 22 sept. 2008 21:54

bonjour val
j'attends pour passé devant le juri date prévus entre début novembre et le 15 décembre peut tu me raconter comment sa ces passer merci d'avance

val

Re: vae tisf

Message non lu par val » 23 sept. 2008 10:47

salut lilou,
franchement l'oral no stress,enfin je pense que cela s'est bien passé,on verra vendredi lors des résultats!!!! :bounce: :crying: le jury était au nombre de 3 une personne de la drrass,une tisf et une formatrice tisf.Les questions posées ne sont que sur ton écrit,elles te demandent d'apporter des précisions ou de développer un point.Juste un petit conseil relis bien ton écrit la veille,essayes d'avoir toutes les situations et les personnes dont tu parles en tête et tout se passera bien.Bon courage et bonne chance de toute façon le plus dur est fait!!!!!donnes moi de tes nouvelles pour me dire comment cela s'est passé!

kate

Re: vae tisf

Message non lu par kate » 04 oct. 2008 09:15

Bonjour Val

Je pense que tu as eu tes résultats qui je l'espère ..?
Connais-tu le pourcentage de réussite et le module qui est le plus difficile à obtenir?
Au paisir de te lire!

natalina

Re: vae tisf

Message non lu par natalina » 05 oct. 2008 00:16

bonsoir les filles je passe mon oral vae le 15 octobre je stresse un max, car la quand je relis mon livret je le trouve pas terible!! en plus y a pa bcp de monde que le passe!!! sais tu si y a eu des validations completes du diplome merci d'avance
natalina

kate

Re: vae tisf

Message non lu par kate » 05 oct. 2008 13:26

Bonjour Natalina

tu as fait l'effort de remplir ton livret ,ne sous estime pas ton travail ,cela représente un investissement en temps.. certaines personnes abandonnent en cours de route ,tu es allée jusqu'au bout ,c'est déja une réussite ET bien sur je te la souhaite entière ..

val

Re: vae tisf

Message non lu par val » 05 oct. 2008 19:53

bonjour à tous, j'ai eu mon diplôme ouf!! :bounce: une chose de faite! j'attends de recevoir les notes je suis curieuse de les connaître!!! pour cette scession nous étions 5 à passer l'oral et 3 ont obtenu le diplôme, peut être que les 2 autres personnes ont eu des module je ne sais pas du tout!!!
surtout Natalina ne stress pas, il faut que tu sois à l'aise, les questions ne vont porté que sur ton écrit alors no stress tu le connais bien,tu as passé beaucoup de temps pour l'écrir,à l'oral il faudra juste développer certains points!Et puis franchement je pense que le jury est là pour te mettre à l'aise!!bon surtout bonne chance et tiens nous au courant!!

natalina

Re: vae tisf

Message non lu par natalina » 07 oct. 2008 20:59

je vous remercie pour vous encouragements! Nous on sera 18 pour toute l'ile de france ça m'a semble pas boucoup! Mais vous vous etiez que 5!!
Et selon toi il ne te pose pas de questions sur c qui n'est pas dans ton livret ! Et est-ce q'on a notre livret sur les yeux ou pas du tout! Merci boucoup por ces precieux renseignements.

Répondre