Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation des acquis de l'expérience avec un BPJEPS Animation Sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludrey
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2019 16:58

Validation des acquis de l'expérience avec un BPJEPS Animation Sociale

Message non lu par Ludrey » 22 févr. 2021 16:02

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai reçu mon livret 2 pour une vae de DEME. Je suis titulaire d'un BPJEPS d'Animation Sociale, et je sais être exempté du DC3.
Je me suis penché sur le sujet et ai trouvé un tableau indiquant des allègements concernant d'autres DC (1 et 4). Dans l'étude personnalisée que j'ai reçue avec le livret, en observation il y a écrit "Manque la participation aux projets individuels". Qu'est-ce que ça signifie? Dois-je écrire la totalité du livret et ne serais exempté et allégé qu'à l'oral? Je recherche des personnes dans le même bateau ou qui sont passées par là pour entraide, conseils, échanges!

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Validation des acquis de l'expérience avec un BPJEPS Animation Sociale

Message non lu par ivan » 23 févr. 2021 09:04

Bonjour,

elle veut dire que tu risque de ne pas valider le DC2 du moniteur éducateur dans l'étude personnalisée. car ce module est centré sur le projet individuel. sauf si tu acquieres une expérience complémentaire ou à moins que tu n'aies pas présenté une expérience. laisse moi ton mail on pourra échanger davantage..

Ludrey
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2019 16:58

Re: Validation des acquis de l'expérience avec un BPJEPS Animation Sociale

Message non lu par Ludrey » 23 févr. 2021 17:14

Oui oui ça veut dire que je dois concentrer mes écrits sur ça, mais la question se pose surtout pour les allègements, en gros est-ce que je dois faire un écrit béton pour un oral survolé?

Pour info, le centre de validation m'a répondu, les écrits sont à faire normalement, simplement le jury est au courant des DC allégés et n'insistera pas trop sur ces derniers.

Mon adresse mail: ludovicrey8@gmail.com

Répondre