Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DOVINCE
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2019 22:25

Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME ?

Message non lu par DOVINCE » 02 déc. 2020 09:33

Bonjour,

Suite la validation partielle de mon DEES (DC1, DC3 et DC4 obtenus) en 2020, je voulais savoir si cela pouvait m'octroyer des allègements ou dispenses de certains DC dans le cas ou je souhaiterai me diriger vers le DEME (en formation initiale ou en VAE)
Je suis titulaire du BTS SP3S aussi.
Je me pose tellement de questions en ce moment !!!
Je souhaiterai vraiment travailler dans le domaine du handicap et sans diplôme (DEES ou ME) c'est quasi impossible !!!
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME ?

Message non lu par ivan » 02 déc. 2020 11:31

Dans ce sens je ne sais pas..j'avais essayé de faire une demande justement mais pour des diplômes dans l'animation..en principe non mais tu peux toujours écrire un courrier et leur demander si cela est possible.. car il n'y a pas de réglementation à ce niveau là.

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME ?

Message non lu par gina » 07 déc. 2020 14:31

Bonjour,
normalement il est possible de passer le DC manquant en école. Il faut se renseigner
Bon courage
Gina

Répondre