Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DOVINCE
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2019 22:25

Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME

Message non lu par DOVINCE » 02 déc. 2020 13:36

Bonjour,

Suite la validation partielle de mon DEES (DC1, DC3 et DC4 obtenus) en 2020, je voulais savoir si cela pouvait m'octroyer des allègements ou dispenses de certains DC dans le cas ou je souhaiterai me diriger vers le DEME en VAE.
Je suis titulaire du BTS SP3S aussi.
Je me pose tellement de questions en ce moment !!!
Je souhaiterai vraiment travailler dans le domaine du handicap et sans diplôme (DEES ou ME) c'est quasi impossible !!!
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME

Message non lu par ivan » 02 déc. 2020 16:42

pas évident quand il n'y a pas d'équivalence du diplôme supérieur vers l'inférieur.. tu devrais demander directement au service concerné ou leur écrire un courrier je pense;.

Fafadia2
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2020 09:08

Re: Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME

Message non lu par Fafadia2 » 05 déc. 2020 09:39

Bonjour, Dovince
Je pense pas il faut que tu reprennes le diplôme du début mais si tu veux des renseignements n'hésite pas à m'envoyer un mail en privé je peux te donner des renseignements complémentaires.

Lia19
Messages : 58
Inscription : 05 déc. 2020 01:13

Re: Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME

Message non lu par Lia19 » 05 déc. 2020 22:40

Bonsoir Dovince, tu ne souhaites plus valider le DC1 ? Mais sinon oui je suis ok avec le message précédent qu'il faudra t'adresser à l'académie de ton département. Un coup de fil suffit largement. Bon courage

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Validation partielle DEES : allègement ou dispense pour DEME

Message non lu par ivan » 08 déc. 2020 05:32

Tu peux toujours leur écrire un courrier en demandant équivalence..ça ne te coute rien..on verra ce qu'ils te répondront.
ensuite sache que tu as le droit de présenter deux vae et même 3...donc tu peux toujours présenter les deux diplômes..

Répondre