Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation partielle vae DECESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Razy
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2019 14:35

Validation partielle vae DECESF

Message non lu par Razy » 01 nov. 2020 15:15

Bonjour

j'ai validé 3,5 dc 4. Et paradoxalement, c'est celui que je pratique le plus qui a été retoqué! le c2ab.

voici les préconisations du jury .

Distinguer actions collectives et ISIC par des lectures et des temps d'immersions avec 1 cesf. Réfléchir à la place de l'usager dans sa pratique d'accompagnement.

Que dois je faire?
1/faut il que je réécrive mon dpp isap et dpp isic ?
2/isic uniquement?
3/ou simplement produire un écrit expliquant concrètement ce qu'est l'ISIC ses composantes ( dont l'action collective!!) .
ou enfin ne produire aucun écrit mais simplement approfondir ses connaissances sur l'isic et les actions co avant de repasser devant le Jury.
Franchement je suis perdu!!
De plus comment avoir des temps d'immersions avec un cesf sachant que je suis actuellement sans emploi . (est ce une obligation?)

Merci pour vos réponses.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Validation partielle vae DECESF

Message non lu par ivan » 02 nov. 2020 11:55

les préconisations ne sont pas vraiment une obligation (surtout qu'elles peuvent changer)..ni en vae nulle ni en partielle..tout de même je pense qu'il vaut mieux essayer de suivre quand même..temps d'immersion tu peux voir avec pole emploi ? il faut être inscrit à pole emploi ? tu peux avoir un justificatif quand même..
et pour le livret il faut juste améliorer ton écrit je pense.approfondir en fonction de ce qu'ils t'ont écrit..

ce que je ferai c'est quand meme d'essayer de suivre préconisations quand même..et si ce n'est pas possible (difficultés réelles de terrain) alors rien ne t'oblige.non plus...mais tout de même améliore ton écrit.;tu n'es pas obligé de prendre un accompagnement vae non plus.. montre quand même que tu es motivé et que tu suis à minima les préconisations de jury, c'est meme pour toi préférable, comme cela à ton prochain oral tu pourras justifier cela.

un lien

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vot ... essio.html

ISAF
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2021 12:26

Re: Validation partielle vae DECESF

Message non lu par ISAF » 21 avr. 2021 12:36

Bonjour,

Je souhaite faire une VAE DE CESF, j'espère que vous avez pu représenter l'unité manquante et l'obtenir. Avez-vous des conseils svp ?
Merci Isabelle

Répondre