Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Youyoou

Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par Youyoou » 12 juil. 2012 17:27

Bonjour ! Je suis admise en première année d’école d’orthophonie, et je souhaite vendre tout ce que j’ai qui m’a permis de décrocher ce concours au bout de 6 mois seulement de préparation.
Voilà ce que j’ai à vous proposer :
ORTHOGRAPHE: Cours de prépa sur les homonymes, lettres problématiques, toutes les règles d’exceptions, et toutes les règles d’accords, accords particuliers de verbes.
+ dictées
+ annales d’orthographes (orthographe lexicale, sémantique….
+ expressions, noms sans singuliers, noms féminins/masculins (listes à connaître par cœur pour le concours, j’ai donc écrit ces noms sur des fiches bristol pour faciliter l’apprentissage)

VOCABULAIRE :

20 fiches bristol qui contiennent des mots difficiles qui sont tombés à des concours, vocabulaire medical, 13 feuilles A4 de vocabulaire difficile.

+ un répertoire (je vous invite à faire le plus de répertoires possible, c’est le meilleur moyen d’apprendre le vocabulaire, c’est plus facile qu’apprendre le dictionnaire comme certaines font, et le répertoire se transporte partout !)
+3 petits classeurs contenant du vocabulaire

FRANÇAIS :

Méthodologie (toutes villes) : résumé discussion, dissertation, synthèse de texte.
Cours polycopié sur les grands thèmes de sciences sociales
++ des dizaines de sujets d’annales de concours, mes rédactions et les corrigés de ma professeure de français (très compétente)

CULTURE GENERALE :

Exposés (HALDE, Sénat, Cinéma, Inventions…)
1 gros classeur contenant des thèmes de CG (France, institutions européennes, conflit Israël, Islam, OMS, Mythes Antiques, dynasties, rois et reines de France, Musique, Mers…)
QCM d’actualité 2011-2012

+ 40 fiches bristol (apprises par cœur durant l’année, bases de la culture G demandée aux concours : réalisateurs, impressionnisme, fleuves, dirigeants et capitales du Monde, JO, Prix Nobel, Morts en 2011, Courants Littéraires, révolution arabe, religions, découvertes, musiciens, peintres, théâtre, opéra, monuments célèbres, Arts, Prix Littéraires et cinématographiques)

+ des dizaines de QCM de culture générale
+ un cahier de Culture Générale

Autres :

Classeurs d’annales, cours de thèmes sociaux
Livres : VUIBERT écrit et oral (indispensable) et Guide prépa concours orthophonie (éditions Masson)


En travaillant assidûment tout ce contenu, j’ai réussi à décrocher un concours. Avec un maximum de concentration, un maximum de fiches, c’est possible. Donc si tu veux devenir orthophoniste sans passer par une prépa, je pense que tout cela peut largement suffire pour réussir.

Contactez moi pour ces cours ou même pour des conseils :)

Héloïse

Re: Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par Héloïse » 01 août 2012 11:22

Bonjour !
Je serais intéressée si toutefois ce message est toujours d'actualité... :)J'aimerais donc connaitre les tarifs et surtout avoir quelques conseils !

laurence

Re: Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par laurence » 09 août 2012 14:58

merci de me recontacter,je suis intéressé par la totalité
et encore merci pour votre encouragement!

Youyoou

Re: Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par Youyoou » 09 août 2012 20:33

avez vous accès à mon mail?
Concernant les tarifs, je ne sais pas trop encore, il y a un volume énorme de cours, j'ai du mal à évaluer le prix.. Et pour les conseils, ce sera plus facile par mail :)
Je suis entièrement disponible pour aider!

Héloïse

Re: Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par Héloïse » 21 août 2012 14:04

Serait il possible d'avoir votre mail car je n'y ai pas accès... ?

Julia

Re: Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par Julia » 27 août 2012 14:43

Bonjour,

Je suis également intéressée par tout ce contenu. Avez-vous fait une prépa ou avez-vous travaillé seule ? Quel était votre emploi du temps de révision ?

Merci pour vos conseils.

Julia

KHELIL

Re: Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par KHELIL » 27 août 2012 23:28

Bonjour, est-ce toujours à vendre car je suis vivement intéressée, notamment par les livres ainsi que les documents concernant le français et la culture générale? quel sont vos tarifs? J'attends votre réponse avec impatience
et félicitations et bonne continuation ;)

Zoubida KHELIL

anaelle

Re: Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par anaelle » 29 août 2012 19:08

Bonjour, je suis désolée mais les cours ont déjà trouvé preneuse! Par contre, si vous souhaitez avoir des conseils, donnez moi votre email et je serais heureuse de pouvoir vous aider! :)

sisi

Re: Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par sisi » 21 oct. 2012 20:08

;) Cc préparant le concours d'ortho je veux bien avoir des conseils. .

makati

Re: Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par makati » 24 oct. 2012 19:50

Bonjour, je cherche désespérément une méthodologie qui m'expliquerait clairement comment faire la synthèse de texte. Merci de vos conseils.

Répondre