Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Youyoou

Vend tout ce qu'il faut pour RÉUSSIR le concours

Message non lu par Youyoou » 12 juil. 2012 17:27

Bonjour ! Je suis admise en première année d’école d’orthophonie, et je souhaite vendre tout ce que j’ai qui m’a permis de décrocher ce concours au bout de 6 mois seulement de préparation.
Voilà ce que j’ai à vous proposer :
ORTHOGRAPHE: Cours de prépa sur les homonymes, lettres problématiques, toutes les règles d’exceptions, et toutes les règles d’accords, accords particuliers de verbes.
+ dictées
+ annales d’orthographes (orthographe lexicale, sémantique….
+ expressions, noms sans singuliers, noms féminins/masculins (listes à connaître par cœur pour le concours, j’ai donc écrit ces noms sur des fiches bristol pour faciliter l’apprentissage)

VOCABULAIRE :

20 fiches bristol qui contiennent des mots difficiles qui sont tombés à des concours, vocabulaire medical, 13 feuilles A4 de vocabulaire difficile.

+ un répertoire (je vous invite à faire le plus de répertoires possible, c’est le meilleur moyen d’apprendre le vocabulaire, c’est plus facile qu’apprendre le dictionnaire comme certaines font, et le répertoire se transporte partout !)
+3 petits classeurs contenant du vocabulaire

FRANÇAIS :

Méthodologie (toutes villes) : résumé discussion, dissertation, synthèse de texte.
Cours polycopié sur les grands thèmes de sciences sociales
++ des dizaines de sujets d’annales de concours, mes rédactions et les corrigés de ma professeure de français (très compétente)

CULTURE GENERALE :

Exposés (HALDE, Sénat, Cinéma, Inventions…)