Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vente cours prépa + Livres + Fiches concours orthophonie

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lille

Vente cours prépa + Livres + Fiches concours orthophonie

Message non lu par Lille » 14 oct. 2014 11:10

Bonjour,

Étudiant à l'école d'orthophonie de Lille, je souhaite vendre les outils qui m'ont permis de réussir 5 concours sur les 6 tentés (Strasbourg, Lille, Bordeaux, Besançon et Nantes). Il s'agit d'une collection de 11 livres ainsi que des cours d'une prépa strasbourgeoise qui se complètent parfaitement. Ce lot permet d'avoir des cours complets dans toutes les matières que peuvent proposer les concours, une méthodologie claire et efficace et plein de trucs et astuces indispensables pour réussir. Et tout ça, sans avoir à débourser des mille et des cents dans une prépa.

Les cours de prépa. Il s'agit d'un lot de classeurs, de pochettes et de fiches. Les cours sont pris à la main, mais il n'y a vraiment aucun problème de lisibilité. Si vous souhaitez des photos de mes cours afin de vous faire une idée plus précise, n'hésitez pas. Je précise aussi que j'ai conservé tous les devoirs et exercices, énoncés comme travaux personnels, ainsi que leurs corrections pour que vous puissiez vous entraîner :

- Classeur « Orthographe, Grammaire et Travail sur Documents » : Tous les mots et expressions qu'il faut connaître, toutes les notions et règles qu'il faut savoir et toutes les techniques qu'il faut maîtriser sont dans ce classeur. La partie Travail sur Documents est vraiment très utile aussi bien pour les résumés que pour les synthèses. En bonus, de nombreux textes proches de ceux des concours pour s'entraîner, des dictées corrigées et à corriger, quelques annales et de nombreuses listes de mots dont l'orthographe est à maîtriser classés par « thème » pour que l'apprentissage soit moins fastidieux.

- Classeur « Commentaire, Oral et Revue de Presse » : Toute la méthodologie pour les commentaires se trouve ici. Il y a aussi des listes d'auteurs célèbres et d'ouvrages à citer ainsi que de notions importantes. Pour l'oral, fiches sur la présentation, la diction, les spécificités de chaque ville, etc. Plein de détails qui feront la différence ! Quelques annales et leurs corrections en fin de classeur.

- Classeur « Tests Psychotechniques » : Présentations des questions types de chaque concours, de très bonnes fiches pour les tests d'aptitudes numériques et les tests mathématiques et, bien sûr, une tonne d'exercices et d'annales corrigés avec explications quand nécessaire.

- Classeur « Sciences » : Cours de biologie complet, particulièrement bien expliqué et avec de nombreux schémas clairs. Exercices et annales corrigés pour travail sur texte scientifique.

- Classeur « Culture Gé, QCM et Résumé » : Les dates et les grands moments de l'Histoire à connaître, les grands personnages, leurs œuvres. Plein de QCMs (exercices comme annales), corrigés avec des précisions et des apports d'informations. De nombreuses fiches complètent ce classeur : musique, religion, architecture, politique, géographie, mythologie, etc. Pour finir, des exercices de résumé et de discussion compilés avec des fiches d'aides, de méthodes et de corrections.

- Un Classeur complémentaire pour la Culture Gé : Histoire, politique, littérature, etc.

- Une Pochette avec des fiches spécifiques pour le concours de Strasbourg, Lyon et Besançon ainsi que des fiches de culture gé sur la bioéthique, le cinéma, l'histoire de l'Europe, la peinture, l'architecture, les prix Nobel, la BD et la géographie de la France.

- Fiches pour bien préparer les oraux : questions habituelles, point à connaître (rééducation, communication, langage, etc.), l'oral de groupe, le métier d'orthophoniste, etc.

- De nombreuses annales de Lille pour bien se préparer aux résumés et aux questions scientifiques.

- Fiches sur le langage : langage et philosophie, langage et psychologie, textes fondamentaux.

- Un grand polycopié sur les auteurs à connaître avec œuvres majeures, courant, histoire personnelle, etc.

- Fiches Bonus : Orthographe, Vocabulaire, Grammaire, Trucs et Astuces, Moyens Mnémotechniques, Histoire de la langue, Introduction à la didactique, Linguistique, Lexicologie, Sciences cognitives, Sciences de l'Education, Sociologie, Histoire de la langue française, Phonétique, Sciences du langage, Sémantique, Statistiques, Logiques, Fiches pour spécificités concours, Bioéthique, Anatomie, l'Orthophonie (le métier et les troubles pris en charge)

La collection de livres (tous comme neufs) avec en majorité la collection de référence Admis publiée par Vuibert :

- Vuibert collection Admis « Dictées et textes à corriger » 21,90 neuf => 13€
- Vuibert collection Admis « Orthographe » 21,90€ neuf => 13€
- Vuibert collection Admis « Vocabulaire » 21,90€ neuf => 13€
- Vuibert collection Admis « Epreuves orales » 17,90€ neuf => 10€
- Vuibert collection Admis « 1500 QCM de culture générale (2ème édition) » 21,90€ neuf => 13€
- Vuibert collection Admis « Annales et corrigés » 24,90€ neuf => 14€

- « Les Fiches » Hachette 15€ neuf => 9€. Les fiches n'ont pas été détachées. Petit ouvrage très pratique, concis et efficace, qui met en exergue tout ce qui doit être maîtrisé en grammaire, les petits pièges orthographiques et le vocabulaire à posséder pour les concours. Parfait pour éviter les recherches fastidieuses quand on a un petit oubli.

- « Maîtriser la grammaire et l'orthographe » 25€ neuf => 14€. Mon ouvrage favori. Vraiment complet, très bien construit (cours avec des exemples clairs puis exercices puis bilan du chapitre passé), on révise sa grammaire et son orthographe (grammaticale comme lexicale) avec ce livre de façon bien plus sympathique qu'avec d'autres manuels bien plus gros et plein d'informations plus embrouillantes que vraiment utiles. Des annales corrigées concluent l'ouvrage.

- « Concours d'entrée orthophoniste » 25€ neuf => 14€. C'est un « tout en un » qui propose de reprendre la grammaire, l'orthographe, l'expression française avec des conseils pour les écrits très utiles, les tests psychotechniques, la biologie et une préparation à l'oral. Méthodologie, cours et exercices/annales corrigés. Les corrections sont quasiment toujours accompagnées d'explication ce qui est un plus non négligeable.

- Dunod Collection Je Prépare « Culture générale et Tests psychotechniques 1ère édition » 24€ neuf => 14€. Ici pas de vrais cours ou explications mais énormément d'exercices pour s'entraîner encore et encore. Les corrections sont accompagnées d'explications, voire d'anecdotes sympas en culture gé.

- Dunod Collection Je Prépare « Tout le Français 1ère édition » 24€ neuf => 14€. Comme le précédent des exercices, des annales et encore des exercices. Le livre revient sur les notions de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire mais c'est vraiment sa compilation d'exercices très bien ciblés et corrigés qui fait sa force.

Total : 141 €

Je vends l'ensemble environ 350 euros, PRIX À DÉBATTRE La quantité de livres et de classeurs ne permettant pas l'envoi, je vous propose de venir les chercher à mon domicile. J'habite Lille Centre et vais un week-end par mois à Strasbourg.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e) ou pour tout complément d'information à cette adresse nefertabesAyahoo.fr. (le A équivaut à l'arobase)

Bon courage et bonne préparation aux futur(e)s étudiant(e)s !!!!!

bertin

Re: Vente cours prépa + Livres + Fiches concours orthophonie

Message non lu par bertin » 16 juil. 2015 14:29

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si vos cours sont toujours disponibles ?

Merci.

Cordialement

Répondre