Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vente de beaucoup de cours de prépa orthophonie

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Andaelia

Vente de beaucoup de cours de prépa orthophonie

Message non lu par Andaelia » 29 août 2009 18:21

Bonjour,

Ayant passé Montpellier cette année et ayant été admise, je vends moi aussi mes cours qui m'ont été d'une très grande aide pour réussir... Voici la liste de tous les cours que j'ai, si certains vous intéressent, voire tous, contactez-moi à century - child @ hotmail . fr (sans espaces^^)


Méthodologie du résumé de texte lu
Méthodologie du résumé de texte écrit
18 sujets de résumés avec leurs corrections
Sujets de résumés avec corrections (une trentaine)

Poly de colles de tests psychotechniques (environ 150 pages)
Annales QCM tests psychotechniques Montpellier 2009
Annales « concours blanc national orthophonistes » organisé par « La prépa » et « Cours Galien » de l’année 2007 : Résumé de texte littéraire, Maîtrise de la langue, Dictée-conjugaison-vocabulaire, Technique rédactionnelle, Orthographe, Grammaire, Conjugaison, Dictées à trous, Définitions-expressions, Synonymes, Antonymes, Homonymes, Paronymes, Etymologie, Dissertation, Tests psychotechniques, Culture générale

Cours de l’UE « Maîtrise de la langue française/Préparation au concours d’orthophonie » de l’Université de Nîmes, avec des cours, mais surtout des exercices d’orthographe/accords, des annales de culture générale et de tests psychotechniques, et des résumés de texte (avec une petite méthodologie du résumé) + exercices de révision « emploi des temps », « les subordonnées : modes et temps », « exercices de composition » + les deux partiels d’orthophonie de l’UE (culture générale et orthographe)

Environ 50 dictées, lues au format mp3 et leur correction format papier, et encore plus de dictées format papier que je n’ai pas enregistrées

Liste « Noms sur le genre desquels on hésite » + exercices
Fiche « Les règles de calcul »
Fiches « Les jeux avec les mots » : acrostiches, palindromes, boustrophédons, anagrammes…
Fiches « Les figures de rhétorique » : comparaison, métaphore, allégorie…
Fiches « Expressions de comparaison » (ex : « courir comme un dératé »…)
Fiches « Style direct, indirect, indirect libre »
Fiches orthographe « H muet, H aspiré » avec des listes de mots
Fiches « Homophones lexicaux » avec des listes de mots
Fiches « Paronymes » avec des listes de mots
Fiche « Le pluriel des noms composés »
Fiche « Variations du nom et de l’adjectif »
Fiche « Consonnes doublées » avec des listes de mots
Fiches de règles de grammaire avec des exercices
Fiche « Le trait d’union »
Fiche « Consonnes finales muettes » avec des listes de mots
Liste de mots peu courants ou d’orthographe compliquée
Liste de mots masculins/féminins sur lesquels on hésite
Liste « Noms et types de tissus »
Fiche « Surnoms de villes, pays », « Surnoms de la nature », « Surnoms d’hommes et femmes célèbres », « Surnoms de faits historiques », « Surnoms de choses religieuses », « Surnoms de choses de la société »
Fiche de phonétique
Fiche « Mots d’origine étrangère »
Fiche « Mots d’origine grecque et latine »
Fiche « Expressions françaises »
Fiche « Etymologie »
Fiche « Emploi du subjonctif et concordance des temps »
Fiche « Participe passé »
Fiche « Temps du verbe »
Fiche « Participe passé des verbes pronominaux »
Fiche « Les accords »
Et beaucoup d’exercices de grammaire

Pour les "fiches", ce sont des fiches polycopiées, toutes font plusieurs pages, et elles proposent en général le cours + quelques exercices d'application après.

Pour les tarifs, le mode d'envoi (je peux les envoyer sur CD pour baisser les frais d'envoi), contactez-moi: century - child @ hotmail . fr (sans espaces^^)

Vallau

Re: Vente de beaucoup de cours de prépa orthophonie

Message non lu par Vallau » 19 sept. 2009 16:07

Bonjour,

Bravo pour l'admission à Montpellier.
A combien reviendrait le tout ?

Merci !

Andaelia

Re: Vente de beaucoup de cours de prépa orthophonie

Message non lu par Andaelia » 20 sept. 2009 17:21

Bonjour,
et merci :-)

Donc, le tout reviendrait à 90 euros à débattre, sachant qu'il serait plus pratique que je mette le tout sur cd (sinon il faut encore rajouter les frais de port...)

Dites-moi si cela vous convient^^

lauriane

Re: Vente de beaucoup de cours de prépa orthophonie

Message non lu par lauriane » 29 sept. 2009 13:26

as -tu trouvé le concoure difficile ? as tu eu une prepa ou l'as tu presenter seul?

cherki

Re: Vente de beaucoup de cours de prépa orthophonie

Message non lu par cherki » 16 oct. 2009 11:06

Bonjour

Bravo pour le concours !!

Il s'agit de cours dispensés par quelle prépa ?

Le cours est-il integral ?

Merci pour votre réponse.

Andaelia

Re: Vente de beaucoup de cours de prépa orthophonie

Message non lu par Andaelia » 16 oct. 2009 12:06

Bonjour,

Le concours était assez difficile oui, mais cette année les modalités ont changé à Montpellier, donc je ne peux pas prévoir comment il sera cette année^^
Oui j'ai eu des cours de prépa, donc c'est la prépa qui s'appelle "la prépa", mais j'ai eu aussi des cours de "Galien".
Oui les cours sont en version intégrale, les exercices sont proposés avec leurs corrigés, et j'ai aussi enregistré des dictées (il y a les corrigés aussi).

camille 13

Re: Vente de beaucoup de cours de prépa orthophonie

Message non lu par camille 13 » 20 oct. 2009 02:41

tes cours m'interresse vraiment STPok pour 90 repond moi vite a camille.tierny@gmail.com STP.MERCI

Habiba

Re: Vente cours de prépa orthophonie

Message non lu par Habiba » 08 avr. 2012 19:14

Bonjour,

Je vends mes cours de prépa orthophonie (année 2012). Complets, rangés (dans des classeurs regroupant chaque matière) et soigneux ils pourront vous être d'une grande d'aide afin de décrocher un concours. Ils se composent de nombreuses fiches récapitulatives, d'exercices regroupant toutes les questions types ainsi que d'une multitudes d'annales (de toutes les villes) complétés par des petites notes essentielles données en cours. Pour plus de renseignements je vous propose de me joindre sur mon adresse ai-shiteruu@hotmail.fr, si cela vous intéresse.

Mes cours se composent de 4 gros classeurs (un de Francais, deux d'Orthographe-Grammaire-vocabulaire et un de Culture G-Oral-Biologie). En plus je vous offre quelques livres d'annales que j'ai pu acheter au cours de l'année.

loizomouche

Re: Vente cours de prépa orthophonie

Message non lu par loizomouche » 27 août 2012 20:16

bonjour, je suis très intéressée par votre offre, pourriez-vous me dire si elle est toujours actuelle et quel est votre prix?
je vous remercie

Justine

Re: Vente de beaucoup de cours de prépa orthophonie

Message non lu par Justine » 26 avr. 2013 17:43

Bonjour,
l'offre est elle encore d'actualité, j'aimerai me procurer les 18 sujets de résumé avec leur correction si possible.
Merci d'avance,
Justine

Répondre