victime d'agression

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ollivier14

Re: victime d'agression

Message non lu par ollivier14 » 18 mars 2008 16:10

bonjour Corneille,ce que tu a vécu ne m'étonne qu'à moitié:aprés 25 ans d'expérience auprès des publics jeunes et adultes en difficulté en lycées,collèges,sur chantier et atelier,actuellement en IMPRO,j'ai très souvent remarqué l'incompétence de nos supèrieurs à gérer les situations et acts de violences qui sont notre (presque)quotidient.Tu a raison d'exiger la vérité et la justice dans le travail éducatif,mais ce n'est pas pour demain tant que l'information et la formation ne sera pas mieux assurée à tous les niveaux des intervenants sociaux,pour nous éviter d'être des "pions" sans droits et sans défense..Je te conseille d'interpeller tes délégués du personnel pour lancer un débat,ce serait profitable pour nous tous,moniteurs,éducateurs,formateurs,enseignants,etc..

pakitodu49

Re: victime d'agression

Message non lu par pakitodu49 » 28 mars 2008 23:31

educ en internat depuis plus de 4 ans, je me suis vu soumis, voir victime de multiples agressions: armes blanches, mains nues, menaces sur ma personne et mes ascendants...j'en passe et des meilleures!OK, je travaille avec des jeunes difficiles, comme me rétorque les forces de l'ordre; OK, j'ai choisi mon taff en connaissance de cause...mais de quel droit m'interdit-on de faire valoir...mes droits! Je travaille à instaurer un cadre contenant auprès de mineurs en situation "délicate", je m'appuie sur un reglement, mais aussi sur le respect, le savoir vivre et LA LOI!! Au nom de quoi doit on rester inerte lorsqu'un usager de nos services porte atteint à notre intégrité physique ou psychologique?
Les fait d'agression sont même aggravés lorsqu'il s'agit d'atteinte à une personne chargée de mission et il est hors de question que ta plainte ait moins de poids du fait que tu soit éduc et que tu ait "signé pour en chier"!!!
J'aime mon boulot, ce que je fais avec les jeunes, l'absence de routine et le stress positif de l'imprévu! mais je me dois, si je veux être cohérent avec moi même, d'être signifiant par rapport aux actes posés et aux déviances auxquelles ils me soumettent. Restons raisonnables et ne nous offusquons pas pour une insulte ou menace spontanée..(ma maman se serait tapé toute la région et mon géniteur serait à rechercher dans le continent..) mais ne laissons pas passer l'agression réelle et avérée, sous peine de la voire se répeter, se banaliser! Quand à ta hiérarchie, si elle ne souhaite pas te suivre dans la démarche, peut etre met elle en cause ton discernement, voir tes aptitudes professionnelles!
interroge les à ce sujet, car la démarche me semble curieuse...et, le cas échéant, voit avec les D.P. ou bien les syndicalistes de ta boite..mais ne laisse jamais les choses en l'état! Si tu le vit mal, la situation vas pourrir, TE POURRIR la vie perso et pro!!!

Candy36

Re: victime d'agression

Message non lu par Candy36 » 24 avr. 2008 02:14

Bonjour,

je suis en premiere annee en education specialisee et j'aurais besoin de votre aide. Je souhaite animer une activité sur l'aggression et l'intimidation, masi je suis à court d'idees. L'activité doit etre realisable avec des jeunes de 10-12 ans. J'apprecierais toutes vos idees et je vous remercie d'avance.

Candy
une fille desesperé

MRA

Re: victime d'agression

Message non lu par MRA » 09 mai 2008 16:48

bonjour,
a cause des heures supplementaire non paye je suis partis aux inspecteur du tavail,apres cet effet le patron a commencer de m'agresse moralement jusqu'a le point de me dire que je suis un homme mort alors apres cet phrase j'ai fait une main courante en fevrier 2007,et j'ai contenue a travailler avec tous le stress qui me fait,le surcharge de travail et le ton accusateur jusqu'a le soir du 08/05/2008 je me suis fait agresse physiquement par le patron,ces deux freres et son beau frere;j'etais transporter par les pompier et les urgences ont decider un arret de 7 jours sous reserve de complications ulterieures.
aidez moi S.V.P que dois-je faire?

Mylene

Re: victime d'agression

Message non lu par Mylene » 09 mai 2008 19:01

La premiere chose est d'allez voir le medecin du travail avec une attestation de ton medecin traitant ou l'hopital qui a constaté les blessures. A tu un CHSCT dans ton établissement? Si oui fait un courrier au CHSCT expliquant tes conditions de travail depuis ta visite a l'inspection du travail ( si tu as besoin d'aide n'hesite pas.) Prend tu un traitement? (antidepresseurs, antianxiolitique) détaille tes conditions de travail et la repercution que cela peut engendrer sur ta vie personnel et ton travail.
A tu des collègues qui ont été témoin de ton agression? Si oui demande leur de faire des attestations,avec nom, prénom, adresse, le lien qu'ils ont avec toi et ils declarent sur l'honneur ce qu'ils ont vu.(+ photocopie de la carte d'identité) Fait toujours des courriers en AR car tu a au moins des preuves. Si tu as besoin d'aide n'hesite pas tu click sur mon nom et tu aura mon adresse mail. Courage a toi.

ulmann

Re: victime d'agression

Message non lu par ulmann » 07 juil. 2008 08:00

URGENT!!!!SOS
voilà je me suis fais agresser par une collègue de travail vendredi soir sur mon lieu de travail qui se trouve etre un restaurant, cette personne m'insulte quasiment tous les jours!!!! et ce soir là, je me suis défendu au début verbalement en lui disant de me laisser tranquille puis après gestuellemnt lorsqu'elle m'a agressé par derrière j'ai voulu me défendre!!!! malheureusement pour moi il se trouve que cette personne est plus menue que moi et qu'en me defendant je l'ai blessé plus fortement qu'elle ne m'a blesse elle! que faire j'ai passé 24 h en garde à vue à la police avec toutes les humiliations qui vont avec!!! toute l'equipe du restaurant etait la ainsi que le restaurant qui etait bondé mais personne semble t il n'a rien vu !!!!mon employeur qui était absent a ce moment là me parle aujourd'hui de mis a pied et de licenciement pour faute grave!!!! que faire je n'ai fais que me defendre!!!!! je suis completement abasourdie par cette affaire je n'en dort plus la nuit!!!!

colleter eric

Re: victime d'agression

Message non lu par colleter eric » 25 août 2008 21:23

bonjour,
je vous ercit pour vous dire que j'ai été victime de mon propre neveu (15 ans bientot 16 avec ces 1m80 de hauteur) qui m'as littéralement mordu mon majeur droit jusqua l'os (tendon et nerf) puis m'as sauvagement frappé a la nuque et le tete, me provoquant une hémoragie aucullaire,les chirurgiens se posse la question de m'opérer), je suis parti porter plaint contre mon neveu a la police de morlaix mais je ns suis pas sure que sa aille plus loib, dont ma questin est = Que puis-je faire pour lui faire stopper sa violence?
merci de me repondre amicalement.
Eric Colleter
34,route primel
Appartement 4
Résidence Claude Romain
29630 Plougasnou

lesuer

Re: victime d'agression

Message non lu par lesuer » 02 sept. 2008 15:41

bonjour a tous
je suis tombé sur le site par hazard
je ne c'est pas pourquoi j'écrit ce message ,c'est peu etre une terapi pour moi, mon fils à était victime d'une agression, par des gennes délincans. ils lui ont cassé le fémur a plusieurs endroit ,il a que 12 ans sa va faire 16 mois qu'il ne peu plus rien faire, il a eu deux opération, la deuxieme opération c'est une greffe osseuse.
c'était un enfant plein de vie et aujourd'hui il ne fait plus de sport plus d'activité,il et en chaise roulante, son caractere a changé il voit du noir , et ce que je trouve abérent c'est que les agresseur vive bien , sa fait 16 mois que je suis en justice mais rien bouge, les agresseurs sont introuvable, mon fils serais plus dans ce monde cela serais parail auqu'un soutien, moralement et financierement , je me demande dans quelle monde ont vie,
je ne le souhaite a personne .
merci de m'avoir lue
a bientôt.

Pascal JONCA

Re: victime d'agression

Message non lu par Pascal JONCA » 23 oct. 2008 11:00

Il ferait beau voir que l'on ait pas le droit de porter plainte contre qui que ce soit.
L'agression d'un individu par un autre est un délit. on peut donc porter plainte.

didi

Re: victime d'agression

Message non lu par didi » 06 nov. 2008 06:49

ça vas faire 1 an que j'ai été agressée avec une arme blanche j'ai été hospitalisée j'ai porté plainte et j'ai toujours pas eu de réponse du procureur et mes agresseurs continus a me harcelée a chaque fois je mets les forces de l'ordre au courant, mais à chaque fois c'est toujours pareil j'ai l'impression qu'à les enttendre que c'est moi qui les cherche ,que dois-je faire?

Répondre