Page 5 sur 7

Re: victime d'agression

Publié : 21 nov. 2008 02:53
par Ernestine
Bonsoir,
Je viens sur ce site pour dire qu'une agression n'est pas évident a vivre quand personne ne vous comprend.
Dans mon cas j'ai était agresse sexuellement pendant trois à quatre jours dans le train et le métro quand je me rendais au travail sur paris(pas de viols mais des attouchement sexuelle sans mon consentement ce qui est dans la loi une agression sexuelle) j'ai fais au début une main courante au commisariat prés de mon travaille, j'ai laisser passer trois semaine car je ne voyais plus le mec en personne un jours je l'ai revue j'ai voulu aller porter plainte en face de chez moi et personne ne voulais la prendre car il n'y avait pas recidivise donc aprés g était a la gare de lyon et il m'on pris la plainte. Deux semaines après pas de nouvelle et comme il était dans le même train que moi j'ai appeller police secours et m'ont transfert l'appelle a gare de lyon qui eu on m'y quatre équipe de police sur le quai il a était arrêté puis relâcher 48 heures après maintenant je me sens responsable de ce qui me arriver et je pense que même si ce n'était pas de ma fautes que j'ai tromper mon mari. Maintenant j'ai envie de partir c'est à dire mourir car jamais je ne pourrai me l'enlever de la tête même au point de faire des cauchemars la nuits.
J'ai été aujourd'hui voir une psy mais il pourra rien changer. J'ai peur de perdre mon mari par rapport à ce mec. Donc un conseil n'attendais jamais pour aller porte plainte ou d'attendre pour aller consulter un médecin car comme j'ai dis je veux partir.

Re: victime d'agression

Publié : 22 nov. 2008 19:19
par pierre paris


je te conseil de déposé une plainte
le plus vite possible et de demander à ton directeur de licencier cette personne sur le champ. IL peut le faire en cas de faute grave ou lourde. IL ne perdra ces subventions

bon courage

PS:ne répond jamais ils ont l'aide juridictionelle

Re: victime d'agression

Publié : 31 déc. 2008 08:54
par moina
bonjour j'étais victime d'une agression que j'estime physique car la personne m'a déchiré le haut que je portais. Il m'a aussi insulté et dégradé en me faisant passé pour un moins que rien tout ceci a l'aéroport de Mayotte devant des centaines de personns. Les faits ce sont passés en 2000 et le policier m'a dit, a l'epoque, que ce n'était pas une agression physique. jusqu'àlors pas de nouvelle et je revoie l'agresseurs .J'ai mal au coeur qu'il n'ait pas payé pour ce qu'il a fait. povez vous m'aidez? dites moi si c'est une agression physique et s'il payer pour ce qu'il a fait?

Re: victime d'agression

Publié : 02 janv. 2009 18:05
par jerome
:za!ar: est ce que les educateurs sont devenus plus cool qu'avant ou est ce que les jeunes et autres personnes accueillies sont devenus plus violents qu'avant?

Re: victime d'agression

Publié : 06 févr. 2009 18:53
par pedraza
bonjour ,

je viens d apprendre par mon fils qu il c fait agresser par son éducateur avec coup et blessure je téléphone au directeur pour lui dire mon mécontentement il me dit lui avoir dit a l educ de ne plus recommencer mais personne ne lui as mit une sanction donc je m en vais porter main courante demain matin que pensez vous k il vont lui faire a l educ? merci de me répondre car je ne sais plus quoi faire mais je ne pe laisser passer sa merci !!

Re: victime d'agression

Publié : 06 févr. 2009 19:48
par Mylene
Bonsoir Julien

Je suis ETS (educatrice technique spécialisée)en SIPFP pour adoslescent deficient intellectuel. En AUCUN cas, un éducateur n'a le droit de lever la main sur un enfant. Sa sanction peut aller de la simple mise a pied a un licenciement pour faute. En aucun cas, le directeur ne peut couvrir se genre de fait.
La main courante ne fera pas grand chose, mais faite la quand même.
Vous devez avoir le reglement interieur de l'établissement. Lisez le et demander des comptes au directeur.
Bon courage!!

Re:

Publié : 07 févr. 2009 13:49
par pedraza
je suis aller porter plainte contre cet educateur car la nuit c tres mal passé mon fils en as pleuré car il ne comprend toujour pas pourquoi il as reagie de cette sorte la , donc en tant que mere je suis la a proteger mon fils contre ce monsieur je veux k il soit punie pour son acte d autre part pourquoi l ecole ne m ont il pas appellé quand cela c est passé?

Re: victime d'agression

Publié : 21 févr. 2009 02:53
par fred
A lire tous ces message j'enrage !
Je ne suis pas une victime d'agression et espère ne jamais l'être!
Pourtant ceci peut arrivé à n'importe qui (gens de ma famille ...) et au vue de ce forum j'ai bien l'impression que les lois ne sont qu'un bout de papier déco !
Qui arrêtera les délinquants ? Agresseurs la veille et libres les lendemain !
Je ne peux toléré ça ! C'est pourquoi ,si la justice ne nous protège pas , elle n'a pas à protégé ces agresseurs ! Le jour où ça arrivera je ferais tous pour être la dernière victime, et je vous exhorte à faire de même !

Re: victime d'agression

Publié : 22 févr. 2009 11:06
par injustice
Bonjour
nous avons mi en place une pétition
pour notre enfant de 11 ans qui a été agressé.
tout est expliqué sur la pétition .

voici le lien
[img]http://www.mesopinions.com/_images/petition-1.gif

ou le blog
http://monenfantagresser.skyrock.com/

Merci de signer notre pétition car nous vivons dans un monde ou les délinquants ont tous les droits et il faut faire bouger les choses avant que l'inévitable n'arrive.

Merci d'avance pour votre soutien
Une famille dans la détresse.

Re: victime d'agression

Publié : 31 mars 2009 09:26
par duchet
j ai ete moi meme victimes d agression phisyque sur mon lieu de travail.je travail dans un centre d hebergement et de readaptation sociale la premiere fois j ai recu un coup de couteaux sur la joue de la part d un usager avec une balafre de 12cm et 15 points de suture plusieurs fois victimes d agression physiques(incivileté insultes)je me suis fais voler deux fois mon velo qui me servait de moyen de locomotion.lors d une autre agression physique de la part d un usager je me suis defendu een le mettant a terre.suite a cette histoire j ai ete mis a pied une semaine et sans que l on me laisse m expliquer et qu on m entende sur les faits.depuis ma premiere agression mon association n avais pris aucune mesure visant a proteger son personnel afin que cela ne se reproduise plus.je ne sais plus quoi faire