Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vie en institution et sexualité...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
F.C

vie en institution et sexualité...

Message non lu par F.C » 07 févr. 2003 18:24

je reviens donc poser un nouveau message sur le forum...

y a t'il d'autres professionels qui ont réussi a répondre à la demande de besoins sexuels de résidants par le biais d'intervenants exterieurs ou autres ???
Comment cela s'est il passé ?
dans quelles conditions ?
Quelles ont été les reactions de l'equipe ?
Mais surtout, connaitriez vous des personnes sur la région Rennaise qui ont déjà rendu ce service ou qui le feraient pour ce jeune homme?
je vais tenter de donner quelques renseignements qui pourraient etre utiles :
la résidant en question a clairement demandé de pouvoir, avant de mourrir,voir une fois une fille nue et eventuellement qu'elle lui fasses des caresses...(cette personne est atteinte de la maladie de Friedrich...)Son autonomie a beaucoup déclinée, (il ne peut presque plus parler) ces derniers mois et c'est pour cela qu'il a fait cette demande...Mais il est clair que cette personne a + besoin de tendresse que de sexe...

il ne m'est pas facile de retranscrire exactement tout cet entretien mais je tente de donner le + de renseignements possibles.

suite a vos reponses, je vois que certaines personnes ont des opinions biens tranchés sur la question mais cela ne m'aide pas dans mes recherches...car notre décision est prise...les questions d'ethique et de respect de la personne, nous nous les sommes posés...mais dans bien des cas, dans les foyers, ces demandes sont ignorées car elles "dérangent"....et dans 30 ans cela sera toujours sujet a polémique...
donc voilà.....j'attends de vos nouvelles..
a bientôt....
F.C....amp

Répondre