Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass d'éduc en école primaire
ass d'éduc en école primaire
je postule pour un poste d'assistant d'éduc en école primaire.
Je voulais savoir les questions posées à l'entretient d'embauche et comment cela se passe??
Comme je n'ai pas d'expérience, ni le bafa pensez vous que je sois pénalisée?
Merci d'avance bisous
Audrey
Je voulais savoir les questions posées à l'entretient d'embauche et comment cela se passe??
Comme je n'ai pas d'expérience, ni le bafa pensez vous que je sois pénalisée?
Merci d'avance bisous
Audrey
Re: ass d'éduc en école primaire
l'experience n'est pas le seul critère de recrutement; si tu montres que tu peux proposer des activités aux enfants (musique, danse, jeux de société...)et que tu est assez responsable pour gérer un groupe d'enfants seule, ça ira! Sois dynamique!bon courage...
h!:

salut !
Comment as tu postulé pour ce poste ?
Est ce que l'on t'as prévenu ?
Ou as tu entendu que cette école recherchait un assistant d'éduc ?*
bonne chance
Comment as tu postulé pour ce poste ?
Est ce que l'on t'as prévenu ?
Ou as tu entendu que cette école recherchait un assistant d'éduc ?*
bonne chance
pour postuler en tant qu'ass d'educ, tu dois t'inscrire sur l'adresse internet du rectorat de ta région; ensuite personnellement nous avons été contacté par un inspecteur de l'éducation nationale, par téléphone. L'entretien s'est déroulé avec des directeurs d'école et l'inspecteur. Ce sont les collèges et lycées qui emploient les ass d'éduc en écoles primaires (les écoles qui emploient les ass d'éduc sont celles qui avaient l'an passé des aides-éducatrices et celles qui ont voté pour la venue d'ass d'éduc en conseil d'administration;tu peux demander au rectorat de ta région pour avoir les noms de ces écoles).
bon courage et bonne chance sandra!
bon courage et bonne chance sandra!
Ben moi je n'ai pas eu d'entretien, c'est moi qui posait les questions
çà se joue à la tete et selon la "teneur administrative" de ton diplome
çà se joue à la tete et selon la "teneur administrative" de ton diplome
Je me suis inscrite sur le site du rectorat de dijon, au mois de septembre mais je n'avais eu aucunes nouvelles.
La semaine dérnière j'ai vu à l'anpe qu'ils rechéchaient 10 ass d'éduc pour plusieurs écoles de la région.
J'ai donc envoyé mon dossier.
Maintenant Nicolas quand tu me dis que tu n'as pas eu d'entretient explique moi je ne comprends pas, ils t'ont pris directement??
Aussi moi je n'ai que le bac, peut être as tu un niveau supérieur?
Merci de me répondre, et franchement vous ne savez pas le genre de questions qu'ils posent??? C'est vraiment imporatant
Bisous, Audrey :hein?: :hein?:
La semaine dérnière j'ai vu à l'anpe qu'ils rechéchaient 10 ass d'éduc pour plusieurs écoles de la région.
J'ai donc envoyé mon dossier.
Maintenant Nicolas quand tu me dis que tu n'as pas eu d'entretient explique moi je ne comprends pas, ils t'ont pris directement??
Aussi moi je n'ai que le bac, peut être as tu un niveau supérieur?
Merci de me répondre, et franchement vous ne savez pas le genre de questions qu'ils posent??? C'est vraiment imporatant
Bisous, Audrey :hein?: :hein?:
Salut Audrey,
Moi, je suis ass d'éduc depuis Octobre je viens d'avoir mon bac juin 2003.
Mon entretien a duré environ 10 mns, j'appréhendais. Je suis passée la 1ère et tout c'est bien passé.
J'ai eu comme question "que pouvez vous apporté aux enfants ?" et "vous préfèreriez travailler dans une classe pupitre ou en encadrement ?".
Voilà en gros ce que j'ai eu, ne te tracasse pas c'est rien du tout, moi je passes D concours en ce moment et je peux te dire que c'est bcp + dure.
Tiens moi au courant.
Biz.
Moi, je suis ass d'éduc depuis Octobre je viens d'avoir mon bac juin 2003.
Mon entretien a duré environ 10 mns, j'appréhendais. Je suis passée la 1ère et tout c'est bien passé.
J'ai eu comme question "que pouvez vous apporté aux enfants ?" et "vous préfèreriez travailler dans une classe pupitre ou en encadrement ?".
Voilà en gros ce que j'ai eu, ne te tracasse pas c'est rien du tout, moi je passes D concours en ce moment et je peux te dire que c'est bcp + dure.
Tiens moi au courant.
Biz.
Salut,
Moi, je passes des concours d'EJE j'en ais déjà passé 2 sur 3 (Lille, Reims et il me reste Amiens).
C'est super dure car on est beaucoup.
Et toi, tu fais quoi ?
Moi, je passes des concours d'EJE j'en ais déjà passé 2 sur 3 (Lille, Reims et il me reste Amiens).
C'est super dure car on est beaucoup.
Et toi, tu fais quoi ?