Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de formation pour Assistants d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agnès M.

temps de formation pour Assistants d'éducation

Message non lu par Agnès M. » 27 janv. 2004 13:45

Bonjour à tous, je vois que beaucoup d'entre vous connaissent des droits pour les Ass. Educ en maternelle/primaire et j'aimerais vous demander si vous savez si les 200h de formation sont bien comprises dans le temps de travail (2ou3 a.m. p/ semaine) ou si ils jouent sur les heures annuelles et ne donnent aucune possibilité de pouvoir concilier les études avec le travail!!! D'autres problèmes surviennent peu à peu et ça devient de plus en plus dificille !! Merci d' avance à vous, Bon courage et......Bonne Année!!

Coco

Re: temps de formation pour Assistants d'éducation

Message non lu par Coco » 28 janv. 2004 13:50

salut,
je pensais que le crédit d'heures accordé pour un plein temps représentait 5h1/2 par semaine, réparties sur l'année de travail, c'est à dire aussi sur les vacances scolaires (en tous cas sur la partie qui est officiellement travaillée) mais pas sur tes congés. Mais je me rends compte à l'instant que c'est réparti en ce qui me concerne sur l'ensemble (39 semaines), et bien-sûr semaines de congés y compris... je fais 17h45 pr un mi-temps alors que je pense que je devrais faire moins avec le crédit d'heures (si on ne compte pas les congés). Mais je ne vais rien dire pr l'instant parce que je n'ai pas d'attestation d'inscription à fournir étant donné que je bosse chez moi pr un concours et ne suis inscrite nulle part. Je vais quand-même tél à l'inspection.

aurore

Message non lu par aurore » 28 janv. 2004 20:10

Salut ! Vasur le site du sgen cfdt il on un petit livret de 15 pages qui pourra répondre ates questions . Bon courage ;)

aurore

Message non lu par aurore » 30 janv. 2004 19:31

;) salut alors c'est 17 h 45 pour un mi temps formation comprise ou 20 h sans formation

41 h à plein temps sans formation ou 35 h 15 avec formation

Coco

Message non lu par Coco » 30 janv. 2004 20:39

ben justement, si tu regardes bien les calculs des heures de formation sont faits sur 39 semaines (vacances y compris en ce qui me concerne, j'ai commencé début décembre)...

Martin Agnès

Message non lu par Martin Agnès » 30 janv. 2004 23:27

:razz: Salut les filles, merci pour vos renseignements, mais là j'ai besoin que les textes soit reconnus comme ils ont été écrits et pas comme ça les arrange, pour eux c'est 35 h avec formation, mais tout le monde sait que c'est pas très adapté pour étudier 35h.......et donc les 200h prévues sont invisibles et inexistantes,,,je pense chercher aure chose, je sais plus,,, Bon courage à vous et à tous les Assistants E.

Répondre