Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps de formation pour Assistants d'éducation
temps de formation pour Assistants d'éducation
Bonjour à tous, je vois que beaucoup d'entre vous connaissent des droits pour les Ass. Educ en maternelle/primaire et j'aimerais vous demander si vous savez si les 200h de formation sont bien comprises dans le temps de travail (2ou3 a.m. p/ semaine) ou si ils jouent sur les heures annuelles et ne donnent aucune possibilité de pouvoir concilier les études avec le travail!!! D'autres problèmes surviennent peu à peu et ça devient de plus en plus dificille !! Merci d' avance à vous, Bon courage et......Bonne Année!!
Re: temps de formation pour Assistants d'éducation
salut,
je pensais que le crédit d'heures accordé pour un plein temps représentait 5h1/2 par semaine, réparties sur l'année de travail, c'est à dire aussi sur les vacances scolaires (en tous cas sur la partie qui est officiellement travaillée) mais pas sur tes congés. Mais je me rends compte à l'instant que c'est réparti en ce qui me concerne sur l'ensemble (39 semaines), et bien-sûr semaines de congés y compris... je fais 17h45 pr un mi-temps alors que je pense que je devrais faire moins avec le crédit d'heures (si on ne compte pas les congés). Mais je ne vais rien dire pr l'instant parce que je n'ai pas d'attestation d'inscription à fournir étant donné que je bosse chez moi pr un concours et ne suis inscrite nulle part. Je vais quand-même tél à l'inspection.
je pensais que le crédit d'heures accordé pour un plein temps représentait 5h1/2 par semaine, réparties sur l'année de travail, c'est à dire aussi sur les vacances scolaires (en tous cas sur la partie qui est officiellement travaillée) mais pas sur tes congés. Mais je me rends compte à l'instant que c'est réparti en ce qui me concerne sur l'ensemble (39 semaines), et bien-sûr semaines de congés y compris... je fais 17h45 pr un mi-temps alors que je pense que je devrais faire moins avec le crédit d'heures (si on ne compte pas les congés). Mais je ne vais rien dire pr l'instant parce que je n'ai pas d'attestation d'inscription à fournir étant donné que je bosse chez moi pr un concours et ne suis inscrite nulle part. Je vais quand-même tél à l'inspection.
Salut ! Vasur le site du sgen cfdt il on un petit livret de 15 pages qui pourra répondre ates questions . Bon courage 

41 h à plein temps sans formation ou 35 h 15 avec formation
ben justement, si tu regardes bien les calculs des heures de formation sont faits sur 39 semaines (vacances y compris en ce qui me concerne, j'ai commencé début décembre)...