Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bilan Globalement Positif
Bilan Globalement Positif
Je suis AE depuis presque 5 ans maintenant, ce qui veut bien sur dir que mon contrat se termine. C'est donc le moment de faire un bilan. Je dois dire que j'ai vu sur ce site une majorité d'idées negatives et d' aide-educ en train de se plaindre. C'est sur, tout n etait pas rose pendant ces quelques années: une place et un statut pas tres affirmé ni tres respecté. Mais en signant le contrat, on savait a quoi s'attendre!! Il fallait se faire une place dans notre lieu de travail, et accepter d'etre au plus bas dans la hierarchie ( a la maniere des ATSEM). Bien sur, les postes etaient differenst selon le lieu de travail, mais de mon coté, en ecole maternelle et primaire, je me suis rendu utile et presque indispensable, puisque mes employeurs cherchent a recruter des AVS et assistant d educations pour me remplacer. J'ai apporter a l equipe pedagogique, aux enfants, et aux parents! Grace a ça, je viens de reussi le concours d"educateur de jeunes enfants, que je n'aurais pu reussir sans cette experience! Ce n etai pa la premiere fois que le passais, et le rectorat m' a soutenu moralement et financierement dans ma demarche.
J'ai pu constater aussi, qu' entre 1997 et 2002, il y avait vraiment de quoi ce former dans plein de domaine, avec des amenagement d horaire, et certain privilège d'accés aux formations!
Sans l'emploi jeune, beaucoup d entre nous seraient aller a la fac sans grande motivation, et on sait ce que ca donne! Alors soyons critique, c'est vrai, on aurait pu ameliorer des choses , ou meme pereniser certain postes reconnus tres utiles. Et c'est vrai, on etait un peu exploiter, mais ya toujours un exploitant et un exploité..et en l occurence, si on a fait un emploi jeune, on savit qu on aller etre exploiter, puisque c eait une porte de secours!
Il fallait profiter du processus, profiter des formations, profiter de certains privileges et on en avait..ce n est pas toujours de la faute des autres..
Je souhaite a tout le monde de faire valoriser son experience passée(VAE), ou actuelle, de positiver, tout en gardant un oeil critique , mais je pense qu il faut arreter de s appitoyer sur son sort!
J'ai pu constater aussi, qu' entre 1997 et 2002, il y avait vraiment de quoi ce former dans plein de domaine, avec des amenagement d horaire, et certain privilège d'accés aux formations!
Sans l'emploi jeune, beaucoup d entre nous seraient aller a la fac sans grande motivation, et on sait ce que ca donne! Alors soyons critique, c'est vrai, on aurait pu ameliorer des choses , ou meme pereniser certain postes reconnus tres utiles. Et c'est vrai, on etait un peu exploiter, mais ya toujours un exploitant et un exploité..et en l occurence, si on a fait un emploi jeune, on savit qu on aller etre exploiter, puisque c eait une porte de secours!
Il fallait profiter du processus, profiter des formations, profiter de certains privileges et on en avait..ce n est pas toujours de la faute des autres..
Je souhaite a tout le monde de faire valoriser son experience passée(VAE), ou actuelle, de positiver, tout en gardant un oeil critique , mais je pense qu il faut arreter de s appitoyer sur son sort!
Re: Bilan Globalement Positif
ca fait un an que j'ai quitté l'EN et même si comme d'autrres j'ai ralé, je dois bien admettre que l'emloi-jeune m'a servi de tremlin puisque c'est en partie grâce à la formation que 'ai réussi à trouver du travail. Bonne chance à toi
et bien penser donc à la deuxieme voir troisieme cuvee d'ae ! ils ont quoi eux comme formation ? rien pour certain ! et c'est pas fautes d'essayer... heureusement qu'il y a un peu de positif pour vous...
le contrat stipule aussi le droit a la formation si je ne me trompe pas ? pourquoi alors tant de refus et les financements geles en juin 2003 ? que faire ?
le contrat stipule aussi le droit a la formation si je ne me trompe pas ? pourquoi alors tant de refus et les financements geles en juin 2003 ? que faire ?
OK. Mias il faut également savoir que personnelement, embauché en décembre 97, comme beaucoup, j'ai du attendre deux ans avaant d'avoir une formation. et celle qui m'a servi, je l'ai trouvé seul et j'ai du batailler avec le rectorat pour qu'ils la financent. Ceci dit, effectivement, si sur le contrat, il est indiqué un droit à la formation, l'état commet une faute
je ne sais si le droit à la formation es ecrit sur le contrat mais dans les bo...
Et oui et oui...brave éducation nationale..
Moi je tiens juste à signaler qu'arrêter le concours 3 ème voie (pour bac+2) est vraiment injuste car bcp d'entre nous encore AE n'ont pas les 4 ans effectifs...
Il faut donc remercier chaleureusement ces braves syndicats qui s'inquiètaient de la baisse de niveau lors des prochains recrutements de profs....
Benh oui quoi?une bonne petite license de droit, de psycho c'est bcp mieux que 4 ans passés dans les écoles....
No comment
Moi je tiens juste à signaler qu'arrêter le concours 3 ème voie (pour bac+2) est vraiment injuste car bcp d'entre nous encore AE n'ont pas les 4 ans effectifs...
Il faut donc remercier chaleureusement ces braves syndicats qui s'inquiètaient de la baisse de niveau lors des prochains recrutements de profs....
Benh oui quoi?une bonne petite license de droit, de psycho c'est bcp mieux que 4 ans passés dans les écoles....
No comment
Bonsoir Brave syndicats (lol)
Rien à rajouter, tout est dit.....
Ahhhh l'expèrience, l'éduaction nationale s'en fiche.....C'est devenu plus que ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien à rajouter, tout est dit.....
Ahhhh l'expèrience, l'éduaction nationale s'en fiche.....C'est devenu plus que ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c est clair!
c est surtout injuste, certains emploi jeune ont pu passer ce concours et pas d'autres...
après on viendra nous faire croire que les syndicats bossaient pour nous...des tocards se prenant pour ce qu ils sont pas...
des instits/profs se jugent:cadre supérieur de l EN...lol lol lol
c est surtout injuste, certains emploi jeune ont pu passer ce concours et pas d'autres...
après on viendra nous faire croire que les syndicats bossaient pour nous...des tocards se prenant pour ce qu ils sont pas...
des instits/profs se jugent:cadre supérieur de l EN...lol lol lol
"Il y a toujours un exploitant et un exploité".
Et vous voulez travailler dans le social!
Marie B
Et vous voulez travailler dans le social!
Marie B