Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission D'AE! que faire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

démission D'AE! que faire?

Message non lu par Lili » 24 juil. 2004 21:21

SLT a tous!pouvez- vous m'aidez svp J'SUI 1 PEU PERDU! voila j'vais devoir démissionné mon contrat d' assist d'education de 3 ans(mi-tps)car j'entre en formation d'educ spé en sept 2004:
Dois-je démissionner maintenant où fin aout?
Y'a t'il un préavis?
ils m'ont dit que je n'aurai aucun droit!( ni assedic,anpe,cnasea...) selon ma situation et en cas démission. est ce vrai?
SI VOUS AVEZ CONNU CETTE SITUATION AIDEZ MOI MERCI BCP ...

karène

Re: démission D'AE! que faire?

Message non lu par karène » 26 juil. 2004 13:40

bonjour à toi lili !
Je ne suis pas complètement sure de ma réponse, mais peut-être que ça vaut le coup que tu te renseignes ! J'étais aide-éducatrice (emploi jeune) en lycée professionnel quand j'ai réussi le concours d'entrée en école d'assistante sociale. Il fallait donc que je démissione pour intégrer la formation. Les textes légaux disaient que la démission pour entrée en formation était un motif "valable" pour prétendre à une indemnisation. Ces textes disaient également qu'il fallait démssionner "au plus près de l'entrée en formation", c'est à dire fin août pour une formation en septembre. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, en comptant 3 mois environ sans indemnisation, le temps que tout se mette en place. Normalement, le délai de préavis est inscrit sur ton contrat de travail. Moi j'ai envoyé ma lettre fin juillet pour que le préavis se fasse sur le mois d'août. Je suis donc rémunérée par le rectorat (au titre d'une AREF = allocation d'aide au retour à l'emploi Formation)pendant 30 mois . Je demanderai ensuite une AFF (allocation fin de formation) pour les quelques mois restant aux ASSEDIC. Voilà, j'espère que tu t'en sortiras avec ça ! karène

T

Message non lu par T » 26 juil. 2004 18:02

Pas évident que ça marche comme pour les aides éducateurs (droit privé), car le statut d'assistant d'éducation est de droit public ...

acidjazz75

Message non lu par acidjazz75 » 28 juil. 2004 13:10

en fait il faut que tu envois ta démission fin juillet, ton mois de préavis etant celui du mois d'aôut.
sinon pour les faire chier, tu fais comme moi tu n'y retourne pas et tu dis rien...

lili

Message non lu par lili » 30 juil. 2004 12:48

merci à tous pr vos réponses!
j'ai commencé mes démarches: assédic, anpe...j'espère avoir des réponses favorables...bye

magali

Message non lu par magali » 02 août 2004 14:03

rassure toi j'ai la solution qu'il te faut il suffit que tu vois avec ton employeur pour faire une "rupture anticipée d'un commun accord": cette situation s'analyse comme la modification du terme du contrat initialement fixé par les parties. En conséquences, le chômage consécutif à la rupture anticipée d'un commun accord est involontaire.
Ceci est tiré de la "bible" des assedic n°636.
J'espère t'avoir aidé, bon courage

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 06 août 2004 18:42

Bonjour,

je connais la même situation que toi !

J'ai signé mon contrat le 7 novembre 2003, cet emploi m'aidait beaucoup pendant mon année de licence.
Mais maintenant je souhaite travailler en intérim en tant qu'assistante de direction (mon métier) et je souhaite donc démissionner.
Je me suis renseignée auprès des assedic et en effet tu ne toucheras rien sauf si tu es inscrit avant ta démission, dans ce cas ne demandes surtout pas le recalcul de tes droits et surtout n'oublie pas de faire tes déclarations mensuelles pour éviter une réinscription sinon ils te demanderont ton certificat de travail et ils comprendront que tu as démissionner.

marg

Message non lu par marg » 15 août 2004 17:15

salu karéne
est ce q le montant des indemnités chomage est le meme pour le rectorat et les assedics?
merci de ta réponse

karène

Message non lu par karène » 16 août 2004 13:05

salut marg !
Les indemnités du rectorat sont apparemment les memes que celles des assedic puisque c'est seulement l'organisme de paiement qui change. Je me souviens vaguement que L'ARE formation correspond environ à 70 % de ton salaire. Il dépend aussi de ton ancienneté. Pour te donner une idée, je touche environ 780 € par mois, et j'étais payée au SMIC pendant quatre ans par l'Education Nationale.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta demande, sinon je suis dispo !

Répondre