Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission-congés payés?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marg

démission-congés payés?

Message non lu par marg » 02 sept. 2004 20:54

salu a tous,
Je vais démissionner pour entrer en formation en octobre. Je voulais savoir si les congés payés quon me doit pour la période de mai 2004 a octobre 2004 vont mêtre payés ou si je les perd vu q je peu pas les prendre!
Merci de me répondre

valiouchka

Re: démission-congés payés?

Message non lu par valiouchka » 03 sept. 2004 09:52

Je ne vais pas pouvoir te répondre néanmoins j'aimerais que tu m'expliques tes démarches concernant d'une part ta démission (délais...) et d'autre part la rémunération éventuelle pour ta formation car mon contrat devait finir le 15 oct 2004 et en raison des congés payés dûs je termine le 24 sept et je vais peut être entreprendre une formation voilà pourquoi ton expérience m'interesse.
Merci à toi de me répondre car c'est le flou, et bon courage à toi 8)

marg

Message non lu par marg » 03 sept. 2004 11:12

vu q j v démissionner pour entrer en foramtion ya pas de délai une fois ma lettre de démission faite et donnée a mon employeur je ne feraai plu partie de l'éduc nationale!Je dois normalement toucher les indemnités chômage et logiquement c'est le rectorat qui verse les indemnités chomage.voila j'espère avoir répondu àn tes questions valiouchka.

md

Message non lu par md » 06 sept. 2004 15:00

salut marg, je suis dans le même cas que toi et je peux te dire que mes congés vont m'être payés. Quand, sans doute pas tout de suite mais ils doivent me les payer. Je pensais en effet devoir les prendre avant mon départ, mais non.

Hartemann

Message non lu par Hartemann » 29 sept. 2004 13:22

bonjour

Je vais démissionner et il me reste 7.5 jours de congés acquis en 2003/2004 dont 6 qui devrait m'être accordés dans la période de démission plus les jours acquis depuis juin 2004 (10 + 5 pendant les deux mois de préavis)
Mon entreprise peut-elle prolonger mon préavis de ce même nombre de jours de congés?

Répondre