bonjour à tous,
actuellement AVSco dans une école dans le cadre des Assistants d'éducation, je suis à temps plein et je me pose quelques questions :
- je voudrais savoir ce que font les autres AVSco, s'ils sont à 35h, comment sont faits leurs emplois du temps,....
- est-ce qu'on a droit à des formations? sont elles à déduire de notre emploi du temps,...
- est-ce qu'on peut travailler le mercredi et les vacances dans l'animation par exemple (car ce n'est pas avec notre salaire qu'on peut faire de gds projets !)
Merci de me faire part de vos expériences et bon courage à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS scolaire
Re: AVS scolaire
je suis avs depuis novembre 2003 et l'année dernière j'étais à temps plein et depuis septembre l'éducation national m'ont mis à mi-temps je fais 20H par semaine.Je travaille avec trois enfants sur 2 écoles différentes.je travaille tous les jours de la semaine mais pour certain jour pas toute la journée.tu as des crédits d'heures pour la formation que tu veux.renseigne toi à l'inspection académique.
moi aussi je me pose la question de savoir si on peut travailler pour un autre employeur mais je n'ai pas de réponse.
donne de tes nouvelles.sandrine
moi aussi je me pose la question de savoir si on peut travailler pour un autre employeur mais je n'ai pas de réponse.
donne de tes nouvelles.sandrine
salut moi, salut sandrine
ça fait plaisir de voir des AVS QUI SE POSE AUTANT DE QUESTION QUE NOUS;
Nous sommes 3 AVSI travaillants dans un lycée' palois (Pyrénées Atalantiques, 64).
Moi tu as droit à 200 heures de fformations par an. "Normalement" on n'a pas le droit de travailler ailleurs qu'au sein de l'Educ Nat.
Dans notre département nous avons un autre problème. Etant donné qu'on signe des contrats de un an renouvelable en septembre on a qu'une avance sur salaire de 80% et on doit garder le sourire. Pourriez-vous nous dire comment cela se passe chez vous?
Merci
A bientôt et bon courage
Cécile
ça fait plaisir de voir des AVS QUI SE POSE AUTANT DE QUESTION QUE NOUS;
Nous sommes 3 AVSI travaillants dans un lycée' palois (Pyrénées Atalantiques, 64).
Moi tu as droit à 200 heures de fformations par an. "Normalement" on n'a pas le droit de travailler ailleurs qu'au sein de l'Educ Nat.
Dans notre département nous avons un autre problème. Etant donné qu'on signe des contrats de un an renouvelable en septembre on a qu'une avance sur salaire de 80% et on doit garder le sourire. Pourriez-vous nous dire comment cela se passe chez vous?
Merci
A bientôt et bon courage
Cécile
salut cécile sur mon contrat c'est marqué que je dois faire 800Heures répartis sur 39 semaines.il me semble que l'année dernière nous avions des crédits d'heures pour une formation. L'inspection académique de la savoie nous ont proposé de passer le concours de professeurs des écoles mais il faut avoir une licence et moi je n'en ai pas ou si on avait un BAC+2 ont pouvais passé le concour de science de l'éducation.
Pour nous aussi nous avons des contrats renouvelables tous les ans.C'est tu la durée du préavis si tu veux partir pour un autre emploi?a bientot sandrine
Pour nous aussi nous avons des contrats renouvelables tous les ans.C'est tu la durée du préavis si tu veux partir pour un autre emploi?a bientot sandrine
Bonjour,
qui pourrais me renseigner sur les concours pour être agent adm au sein de d'éduc national, je suis actuellemet fonctionnaire en mairie.
Merci à vous.
qui pourrais me renseigner sur les concours pour être agent adm au sein de d'éduc national, je suis actuellemet fonctionnaire en mairie.
Merci à vous.