Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre prof des écoles

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

etre prof des écoles

Message non lu par caroline » 12 janv. 2005 18:03

bonjour à tous et à toutes
je suis aide éducatrice depuis 4 ans et l an prochain je me lance pour la licence de science de l educ pour etre instit
pour en avoir beaucoup discuté avec mon conjoint qui est commercial, lui aussi voudrait se lancer il a un bts
pouvez vous nous aider à savoir comment doit il s y prendre pour faire une licence sciences de l educ et préparer le concours d iufm en complémént de son emploi vu on ne peut se permettre qu il quitte son emploi.
merci de votre aide

ninitchang

Re: etre prof des écoles

Message non lu par ninitchang » 14 janv. 2005 21:07

Je lui conseillerais de faire la licence par correspondance, c'est ce que je fais actuellement. S'il travaille à plein temps et en tant que commercial, il a certainement des horaires assez "étendus", peut-être peut-il envisager de la faire en deux ans. En effet, le programme est très dense. Voilà ce que je peux vous conseiller. bon courage pour vos projets professionnels.
Ninitchang

so

Message non lu par so » 19 janv. 2005 12:05

salut
si il a un Bts il faut qui fasse une demande d'équivalance à l'université afin de passer sa licence sc de l'éduc.
Mais si ses horaires ne sont pas compatibles à ses horaires de cours il peut passer sa licences par correspondances.Et peut-être pourrait il se renseigner pour un conger CIF.
BON COURAGE

celine

Message non lu par celine » 13 févr. 2005 19:56

bonsoir, je suis actuellement aide éducatrice j'ai un bts et je voudrais faire la licence science de l'éducatin, est ce possible en un an (par correspondance)si je demande du temps pour formation
merci pour vos réponses et témoignages

Répondre