Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels solution pour...

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mounir sli

quels solution pour...

Message non lu par mounir sli » 04 févr. 2005 17:45

bonjour,

en fait j'aimerais bien que mon contrat s'arrête au bout de 4 ans au lieu de 5 ans sans démissionner comment puis-je faire?

Marie

Re: quels solution pour...

Message non lu par Marie » 06 févr. 2005 19:49

Ce n 'est pas possible si tu veux arrêter avant tu dois forcément démissionner.

Delphine

Message non lu par Delphine » 06 févr. 2005 23:47

bonjour tu restes vraiment très vaste
faudrait qu'on puisse en savoir un peu plus
moi j'avais un contrat de trois ans et je ne voulais pas rester car il y une sale ambiance
j'étais assistante d'éducation
j'ai demandé si on pouvait transformer mon contrat et ils m'ont fait un contrat de 1 an
mais c'est très spécifique puisque je travaillais dans le public
did nous en plus!

mounir sli

Message non lu par mounir sli » 07 févr. 2005 17:14

salut moi en fait je suis aide-éducateur, je suis en formation financé par l'éducation nationale, cette formation se termine dans 1 an et demi et donc j'aimerais si possible arreter mon contrat pour poursuivre une formation(licence professionnelle) à pleins temps donc je ne pourrais plus aller travaillait donc l'idéal serait que je quitte mon emploi en bénéficiant des assédics.
voila. merci.

Laurence

Message non lu par Laurence » 09 févr. 2005 12:41

Salut,

Pourquoi tu ne demandes pas un avenant à ton contrat de travail à ton employeur et avec le responsable de la cellule des aides éducateurs de ton académie? tu expliques ton motif et peut-être que ça peut fonctionner... Tiens moi au courant car j'ai une collègue dans le même situation que toi...
Merci d'avance et bon courage

Ann

Message non lu par Ann » 09 févr. 2005 18:05

Mounir sli,
tu peux démissionner de ton emploi d'aide-educateur pour suivre une formation. Et tu toucheras le chômage car une démission pour formation est "légitime" (c'est dans la loi, tu dois pouvoir trouver le texte sur le site des assedics).

Cléo

Message non lu par Cléo » 15 févr. 2005 13:31

Je suis aide-éducatrice depuis 4 ans. L'inspection et l'académie de Versailles m'ont dit que si je démissionnais ou si j'attendais la fin de mon contrat, je n'aurais pas droit au assedic (pendant 4 mois au moins)car notre contrat ne cotise pas (c illégal!!) car je vais bientôt commencer une formation d'un an... mais si une démission pour une formation est "légitime" j'espere qu'on peut toucher le chômage au moins!!

angeline

Message non lu par angeline » 15 févr. 2005 18:31

Bonjour à tous, crois-tu qu'une démission pour suivre une formation est "légitime" aussi lorsque l'on est assistant d'education ? c'est vrai comme tu le dis pour les aides educateurs mais je ne sais pas où me renseigner pour les assistant d'éducation . je suis dans cette fonction depuis la rentrée 2003, mais je voudrais être sure de pouvoir toucher le chomage avant de partir en formation.
Si quelqu'un a des infos la dessus...merci d'avance. Bon courage à tous !

Ann

Message non lu par Ann » 15 févr. 2005 20:32

La démission

Généralités
Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage.

Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assédic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l' accord d'application n° 15 du règlement du régime d'assurance chômage.

Si vous avez démissionné pour un motif non prévu par l'accord d'application n° 15, il vous faudra attendre 4 mois pour demander un réexamen de votre situation.

Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l'Assédic.

Cas prévus par l'accord d'application n° 15 chapitre A
Démission pour changement de résidence
l Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n'est pas visé) :

- mutation au sein d'une entreprise,

- changement d'employeur,

- reprise d'emploi après une période de chômage,

- création ou reprise d'une entreprise ou début d'une activité de travailleur indépendant.

l Pour suivre vos parents ou la personne qui exerce la puissance parentale (quel que soit le motif du changement de résidence) si vous êtes âgé de moins de 18 ans.

l En raison de votre mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité entraînant un changement de résidence, sous réserve que le délai entre la fin de l'emploi et le mariage ne soit pas supérieur à 2 mois.

Démission d'un contrat emploi-solidarité, d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi-jeunes ou d'un contrat d'orientation
Votre démission doit être justifiée par une reprise d'emploi ou une entrée en formation.

Démission d'un emploi repris en cours d'indemnisation par l'Assédic et qui ne permet pas une nouvelle ouverture de droits...

Sur http://www.assedic.fr/unijuridis/index. ... chermenu=n&

mehdi

Message non lu par mehdi » 23 févr. 2005 14:45

salut delphine je suis assistant d'education et je travail dans un lycée public, j'ai un contrat de 3 ans avec ce lycée mais ca me soul jaimerai reduire la durée de mon contrat mais mon employeur m'a di ke ce n'était pas possible commen ta fait toi stp???

Répondre