Bonjour,
Je suis actuellement aide éduc en école maternelle et mon contrat se termine en septembre. Je passe le DEEJE (diplôme d'éducateur de jeunes enfants) en novembre, mais j'aurai voulu rester encore au moins 2 ans dans mon école maternelle, est-ce qu'il y en a qui sont passé d'aide éduc à assistant d'éduc tout en restant dans la même école?? Grosso modo, est-ce que vous pensez que c'est possible de continuer le même taff dans la même école mais en ayant un statut différent?? A qui s'adresser??
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide-éduc/assistant d'éduc
Re: aide-éduc/assistant d'éduc
Rien ne t'interdit de t'inscrire pour devenir assitant d'educ!
Après être dans la même école ça dépend: si ton école fais la demande d'un poste assistant d'educ rien ne l'empêche de te recruter toi.
Après être dans la même école ça dépend: si ton école fais la demande d'un poste assistant d'educ rien ne l'empêche de te recruter toi.
Oui moi je l'ai fait... je travaillais dans une école primaire en tant qu'aide éducatrice et j'ai de nouveau postulé pour un poste d'assistante d'éducation dans la même école (Ils en cherchaient, renseigne toi si eux, en cherchent réellement...)...
J'ai donc écrit à l'inspection de l'éducation nationale et j'ai bien précisé que je désirais retravailler dans cette école... j'ai justifié de mes 5 années au sein de celle ci et que l'équipe enseignante était très satisfaitre, bref un joli courrier et hop, entretien, ...et j'ai commencé en septembre....
Voilà alors vas y fonce... mais rappelle toi que ce ne sont que des contrats à mi temps... 17.75 heures par semaine... et ce 1 an renouvelable jusqu'à 6 ans....
Voilà bon courage...
J'ai donc écrit à l'inspection de l'éducation nationale et j'ai bien précisé que je désirais retravailler dans cette école... j'ai justifié de mes 5 années au sein de celle ci et que l'équipe enseignante était très satisfaitre, bref un joli courrier et hop, entretien, ...et j'ai commencé en septembre....
Voilà alors vas y fonce... mais rappelle toi que ce ne sont que des contrats à mi temps... 17.75 heures par semaine... et ce 1 an renouvelable jusqu'à 6 ans....
Voilà bon courage...
Bonjour,
N'étant pas sur d'avoir mes concours de ME cette année je cherche ce que je pourrais faire l'année prochaine. Quelqu'un ma dit que je pouvais postuler dans une école pour etre assistant d'éducation. il en recherche. Je suis interessé mais ca consiste en quoi en fait?
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter
N'étant pas sur d'avoir mes concours de ME cette année je cherche ce que je pourrais faire l'année prochaine. Quelqu'un ma dit que je pouvais postuler dans une école pour etre assistant d'éducation. il en recherche. Je suis interessé mais ca consiste en quoi en fait?
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter