Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gros problèmes dans mon école!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninitchang

Re: gros problèmes dans mon école!

Message non lu par ninitchang » 02 juil. 2005 13:16

bonjour,
en lisant ton message, j'ai été assez dégoûtée. Il me semble que dans ce dispositif emploi-jeune il faut un peu de souplesse, surtout de la part de ceux pour qui tu bosses.. Si tu fais preuve de bonne volonté, comme tu le dis, l'instit de CP a vraiment un problème. En fait il semble y avaoir des désaccords dans l'équipe éducative. En effet, s'il n'y a rien à faire pour toi en cp, pourquoi ne pas revoir en équipe ton emploi du temps pour qu'il convienne à tous? Tu sembles être la cible de tensions inhérentes à l'école et qui ne sont pas liées à toi. Il est vrai que cette situation doit être difficile à vivre. On ne peut pas avancer si on n'a jamais de reconnaissance. Essaie de t'appuyer sur les collègues dans lesquels tu peux avoir confiance. Sans donner de solution, je tiens juste à te dire combien je te comprends et te soutiens dans toutes tes démarches. Je ne sais pas si de mon côté j'aurais le courage de lutter comme tu le fais si j'étais dans la même situation alors bravo pour tes initiatives, profites des vacances pour décompresser et bosser sur ton projet professionnel. Courage!
Pour info, moi je travaillle en juillet une semaine après les élèves pour faire du rangement ou des préparatifs et une semaine avant la rentrée.Mes horaires: 8h30-17h30 avec pause d'1/2 h, 3/4 h le midi et le samedi de 8h30 à 12h.

Ninitchang

abel

Message non lu par abel » 06 juil. 2005 21:04

çà y ait, ils m'ont eu à l'usure, j'en peux plus, je démissionne et j'essaierai de vivre sans fric mais en étant heureuse...je suis trop fatiguée pour lutter contre l'école privée et tout ce bordel dont je ne comprends plus rien! la méchanceté a encore gagné sur la gentillesse!

abel

risis

Message non lu par risis » 07 juil. 2005 08:48

oh non abel ...je suis vraiment désolé pour toi... as-tu contacté un sindicat ? fait le c'est important ne serait ce que pour parler de tout ça ...aller fait le ça te soulagera crois moi... faut pas rester sur un goût amer comme ça...pis dit toi bien que parfois même dans le public ça se passe comme ça...en fait ça dépends sur qui tu tombe...voila...courage et tient nous au courant...

Nadoushka

Message non lu par Nadoushka » 07 juil. 2005 10:11

Ne démissionne surtout pas !!!!
A la rigueur, ne fais plus rien dans ton école et pousse-les à te virer, mais ne commets pas l'erreur de partir de toi-même !!!

Demande un entretien avec ta directrice et montre-lui les textes des syndicats et les BO.
Menace-la d'ameuter sa hiérarchie si elle n'applique pas les textes. Tu as toutes les cartes en main : les BO qui te sont sités ci-dessus et les syndicats. N'hésite surtout pas à les contacter, même si tu n'as aucune carte syndicale. Appelle-les tous et tu verras, ils seront les premiers à t'aider.

Ne lâche pas l'affaire, c'est inadmissible ce qu'on te fait subir !!!
D'ailleurs, entre nous soit dit, elles sont bien connes toutes ses instits de ne pas "t'utiliser" dans leur classe. C'est quand même mieux d'avoir un aide-éducateur que de pas en avoir non ?

ninitchang

Message non lu par ninitchang » 07 juil. 2005 18:14

Je comprends la difficulté de ta situation mais il y a certainement des personnes qui ne sont pas connes dans l'établissement! Ce n'est pas possible d'imaginer que personne ne puisse vouloir te venir en aide. Courage! Essaie d'expliquer ta situation et comment tu vis les choses à ton équipe, il ya bien une solution! Ils sont vraiment idiots de laisser partir un aide-éducateur qui ne sera pas remplacé!
Ninitchang

abel

Message non lu par abel » 08 juil. 2005 08:46

bonjour à tous et merci

il me reste encore quelques semaines pour prendre une décision définitive, quoi que je pense vraiment arrêter le 06 octobre, date anniversaire de mon contrat... car apparemment, si je démissionne sans motif, ils pourraient me demander des indemnités, le comble!!!!

j'ai un entretien pour un poste en CDI mercredi dans un espace multi accueil ou va ma fille... j'en rêve mais bon je ne serai pas la seule candidate, alors on verra... c'est l'endroit ou je rêve de travailler depuis qu'il a ouvert, clean et gérer parfaitement par un personnel qualifié et de mon âge, aec des petits bouts de 2mois à 4 ans.... j'y ai fait un stage et j'ai adorer y travailler... enfin on verra

je vais essayer de remonter la pente doucement et voir l'avenir... ma fille était là mercredi quand j'ai fait une grosse crise de nerfs au boulot (la directrice était d'accord car on devait travailler toutes les deux pour la bibliothèque mais le bureau de L'OGEC a décider de faire une réunion dans notre bureau!) car la trésorière de l'école m'a dit que désormais elle voulait un double de mon emploi du temps pour "contrôler que je fasse bien mais heures et mon boulot", et que je devrais faire 38H par semaine pour compenser les vacances scolaires... et que dans une école il y avait toujours du boulot alors que je ne vienne pas dire que je n'avait rien à faire.... et puis
"vous êtes grande quand même, agissez en adulte, au lieu de pleurer et vous apitoyer comme çà! ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit dans votre contrat que vous ne devez pas prendre un balai s'il y a besoin...! et j'en passe et des meilleurs du genre, c'était l'humiliation totale! 'autant plus que je n'ai jamais rechigné sur du boulot ( d'ailleurs je passais la serpillère dans ma bibliothèque car c'est moi qui la gère!)

un quart d'heure plus tard, ma fille se mettait à vomir en me demandant pourquoi j'étais triste, pourquoi j'avais des larmes... elle a vomi encore le soir et à fait une poussée de fièvre suite à çà! depuis elle passe son temps à me demander si je vais bien, "t'inquiète pas maman je sui là!" bref c'est plus possible

enfin voilà je ne sais plus trop ou j'en suisen ce moment!

merci pour votre soutien

abel

ABEL

Message non lu par ABEL » 08 juil. 2005 14:21

Abel

L'ogec n'a aucun pouvoir sur toi du fait qu'ils te disent que c'est elle qui t'emploie car c'est faux !!! ton employeur c'est l'éducation nationale !! ne ne laisses pas faire car par expérience j'en sais quelque chose...

abel

Message non lu par abel » 08 juil. 2005 17:54

merci mais qu'est-ce que je peux faire?

Chloe

Message non lu par Chloe » 10 juil. 2005 17:40

Salut Abel,

1.Si tu démissionnes : aucun droit = 0 euros/mois.Surtout ne le fais pas.Même si ça te soulagera moralement, tu risques de le regretter.

2.Appelle dès aujourd'hui les syndicats : ils peuvent t'aider et ils te rassureront (je suis passée par là, moi aussi , l'année dernière!)

3.Procure-toi les textes des BO prouvant que ton employeur "abuse" en te demandant de faire "la bonne à tout faire".Si tu as besoin, je te les envoies.

Et surtout, tiens bon.Je sais que ce n'est pas évident, mais on y arrive!
En tout cas, j'espère que ton entretien débouchera sur le cdi que tu souhaites.
N'hésite pas à me demander les textes : tente ça , ça marchera : ils ne peuvent pas discuter les textes de loi.

Bon courage.

abel

suite....et fin!

Message non lu par abel » 03 sept. 2005 14:43

bonjour à tous

voilà je craque à nouveau et suis sous anti dépresseur, en arrêt car je passe mon temps à pleurer... je sais que je devrais passer au dessus de tout çà mais j'y arrive pas, j'ai plus de forces pour me battre.

Un syndicat pourrait surement m'aider, mais j'ai l'impression que tout est fait pour qu'on est rien à leur reprocher, je finis par me dire que c'est moi qui fabule... hypocrisie, coups par derrière et je n'arrive pas à réagir, je suis trop faible.

en début de semaine, on m'a appelé pour remplacer instit malade... j'ai accepté en pensant que si je montrais ma bonne volonté, çà irait... en plus la présidente de l'OGEC avait l'air sympa pour une fois, me demandant si je pouvais venir à 8h30 au lieu de 8h45. Je lui est dit pas de problème je mettrais ma puce en garderie ...

elle m'a répondu de faire au mieux, que si j'arrivais pour 8h45 ils géreraient la situation!

et hier, ells est revenu à la charge en demandant que maintenant j'arrive à 8h pour faire garderie (il y a pourtant une garderie municipale donc impossible que je fasse çà sinon les employés de la garderie n'auront plus d'enfants!!!) la directrice a refusé en disnt q ce n'était pas possible ils ont (soi-disant) compris mais ils lachent pas prise du tout!

je me sens épiée, surveillée, j'ose plus partir si j'ai fini mon boulot et reste à rien faire à l'école pour "faire mes heures"

je deviens parano j'ai plus confiance en personne.

je vais dès ce week-end faire un courrier demandant une rupture du contrat à l'amiable ( à voir s'ils seront d'accord!)
sinon je démissionnerai pour le 8 oct date anniv du contrat et m'inscrirai en intérim en attendant de trouver autre chose.

vous allez me dire que je dois tenir, je ne peux plus... pourtant je suis forte de caractère mais là... quand je pense que pendant 2 ans, j'ai accouché puis élevé ma fille seule malgré toutes les difficultés financières et autres... sans jamais craquer! depuis 1an et demi, je vis qvec mon ami et tout pourrait aller bien, et pourtant ils ont réussi à me faire sombrer en 5 mois à peine, il faut que j'arrete les frais...

merci pour votre soutien

abel

Répondre