Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation Auxiliaire Puericultrice

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

formation Auxiliaire Puericultrice

Message non lu par vanessa » 16 août 2005 14:33

Salut,

J'ai 26 ans et suis Auxiliaire de Vie Scolaire et je souhaite me reconvertir dans la formation d'Auxiliaire Puericultrice.
Est ce que je ne suis pas trop "vieille" et est ce qu'a l'oral il n'est pas trop difficile de passer lorsqu'on se reconvertit?
Merci ;)

louloute

Re: formation Auxiliaire Puericultrice

Message non lu par louloute » 16 août 2005 18:39

Salut vanessa!
alors non je te rassure tu n'es pas trop vieille!
il y en a qui se reconvertissent passé 40 ans! Je dirais qu'il n'y a pas d'age si c'est un métier qui te plait et que tu veux faire!
pour l'oral on demande souvent ton parcours,tes choix,et tes motivations par rapport à AP:pourquoi ce métier,que pense tu de la formation,la représentation que tu te fais d'une AP,...

pose ta question sur le site Boutchou,rubrique métiers de la petite enfance, tu auras plus de réponses car c'est plus ciblé petite enfance!

voila l'adresse:
http://forum.123boutchou.com

A bientot! ;)

claire

Message non lu par claire » 26 août 2005 19:56

bonjour

auxiliaire de puériculture et auxiliaire-puéricultrice, c'est pas du tout pareil !!!

auxiliaire de puériculture c'est une formation sur concours avec 18 mois avec des stages

auxiliaire-puéricultrice : jamais entendu parlé

@ bientôt

kahina

Message non lu par kahina » 06 sept. 2005 13:22

bonjour
je veux faire la formation de auxilliaire de puericultrice par correspondance et je veux bien s'avoir plus sur la durée du formation et l'adresse exact de centre et le prix svp
contacte moi sur kahina _krimat@yahoo .fr

louloute

Message non lu par louloute » 06 sept. 2005 17:39

la formation pour etre auxilaire de puériculture n'existe pas par correspondance!
une prépa au concours oui mais pas la formation en elle-meme!

la formation dure un an (28 semaines de stages et 18 semaines de cours je crois).
quand aux centres,il y en a un peu partout,renseigne toi sur ta région.le prix varie selon les écoles,ça peut aller de 0 à 4000 euros(possibilités de financement:assedics,conseil régional,...)

Répondre