Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demissioner tout en etant en conge parental

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

demissioner tout en etant en conge parental

Message non lu par julie » 14 sept. 2005 00:40

bonjour voila j aimerai savoir si je peu demissionner en etant en conge parentale.normalement je devrai reprendre le travail le 16 juillet 2006 mais je n ai pas envie de retourner la ou je travallais car il vont me faire vivre l enfer.puis je donc demissionner avant ma reprise

Juliane

Re: demissioner tout en etant en conge parental

Message non lu par Juliane » 10 mai 2006 17:17

Bonjour julie,
Je suis exactement dans ta situation, sauf que j'ai encore jusqu'au 31/07/2007 si je le souhaite. Mais j'aimerais démissionner prochainement car j'aimerais retravailler dès septembre 2006 afin de bénéficier du cumul salaire/congé parental pendant 2 mois. Bien sûr, tu peux démissionner pendant ton congé parental en respectant bien évidemment le délai de préavis dû à ton employeur (généralement 1 mois), l'idéal est d'intégrer ton préavis au congé parental comme ça tu n'a pas à retourner l'effectuer chez ton employeur. Par contre, attention, en cas de démission, les ASSEDIC ne t'indemniseront pas pendant 122 jours, à l'issue de ces 122 jours ils peuvent revoir ta situation (si tu as retravaillé suffisamment ou si tu justifies de recherches d'emploi efficaces). Par contre, je ne sais pas si à ce jour tu as déjà démissionné, mais la question que je me pose est : "après avoir démissionné et s'être inscrite au chômage, peut-on sur la fiche d'actualisation indiquer CONGE PARENTAL ? car dans ce cas on ne serait pas sans ressource, mais je ne sais pas si ça suspend le délai de carence des 122 jours ou si il continue à courir durant le congé parental ?"si tu as la réponse, ça serait sympa de ta part de m'aiguiller. Merci d'avance. Meilleures salutations. juliane

Répondre