Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi du temps

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alouette

Re: emploi du temps

Message non lu par Alouette » 08 déc. 2005 23:01

Pfffff ça m'ennerve ça! Des fonctionnaires bien tranquille à leur poste qui font suer des non titulaires payés à coups de lance-pierre....

Ce que j'en pense c'est une grosse v........ lol

C'est inscrit sur notre contrat que c'est 45 semaines zut alors! Ce serait la première à gueuler si du jour au lendemain on lui disait d'assurer des cours en plus de la direction...Sans être payée plus cela va sans dire...

Quoiqu'il en soit si elle te force a faire ça, mais voit les syndicats avec leur aide possibilité de négocier?, toi en échange fais la greve du zele: hors de question de dépanner pour accompagner une sortie un jour, hors de question d'accepter la moindre tâche qui sortirait de tes missions, de rester ne serait-ce qu'une minute de plus pour X ou Y raison....

Un exemple concret: un collegue a moi, bossant dans un autre établissement que moi.... C'est en en discutant avec lui que je m'en suis rappelée lol. Son boss pareil que toi voulait pas admettre les "congés de faits"... Après moult discussions, mon collègue a réussi à négocier un truc:
il devait venir 3 jours avant la rentrée des élèves et rester 3 jours à la fin de l'année. Soit 47 heures.
Il décomptait 22 heures hebdo durant les congés de fait (et non 35 comme ce devrait être): soit sur 8 semaines (45- 36 semaines en presence des éleves- les 6 jours soit une semaine). 22*8 = 176H
Il restait donc 1375 (formation validée pour 200H)- 47-176 = 1152H. Sur 36 semaines cela faisait donc 32 H hebdo.

yac

Re: emploi du temps

Message non lu par yac » 09 déc. 2005 00:12

Re à Alouette,
bonsoir à toi.Qu'est est ce que tu en penses, de cet emploi du temps? C'est quand j'ai renoncé à la signature de l'emploi du temps quelle m'a dit que je caserais mon emploi du temps sur 45 semaines mais qu'elle m'inscrirait impérativement à l'ecole ouverte et tout le toutim pendant les petites vacances charmantes en sa compagnie pouahhh... Après le rectorat a envoyé la validation du crédit d'heures de formation ( 300h: iufm +cned) qui lui a donné une joie supplémentaire puiqu'elle a rajouté 5 h par semaine à partir de la semaine prochaine. Un soutien du syndicat s'avère plus que salutaire je crois. En tout cas je n'oublierai pas de relater le lent dénouement de ce conte de fées. infiniment merci Alouette pour le soutien:),mes amitiés à tous.
yac

Répondre