Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur la VAE es?Qu'est-ce qui est validé?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérénice

questions sur la VAE es?Qu'est-ce qui est validé?

Message non lu par Bérénice » 07 déc. 2006 18:06

Bonjour,je souheterais avoir des renseignements sur la VAE concernant le concours d'éduc spé.
En effet,j'ai bientôt 5 ans d'expérience en tant qu'aide-éducatrice où je suis chargée de l'intégration d'enfants handicapés.
Mais je me pose des questions sur la VAE:Est-ce le concours d'entrée qui est validé integralement,ou bien les les 3 années d'école?
Pouvez-vous me donner des détails...MERCI

Stefanie

Re: questions sur la VAE es?Qu'est-ce qui est validé?

Message non lu par Stefanie » 11 déc. 2006 13:00

Il faut d'abord que ta demande soit validé. Lorsqu'elle a été jugé recevable tu dois constituer le livret 2 et tu passes devant un jury. Soit tu as le diplome complétement ou partiellement. Tu dois âtre validé sur 4 fonctions pour que tu ai ton exam. Le plus dur c'est que ton dossier soit jugé recevable, sans cela tu ne peut pas le présenter. Moi je passe EJE cette année, la drass à jugé mon dossier recevable, mais le dossier est pas évident. Si je l'ai, l'année prochaine je demanderai ES

Bérénice

Message non lu par Bérénice » 11 déc. 2006 20:19

Merci pour les infos.Je vais essayer de remplir le dossier.Peux-tu me dire ou je peux me le procurer?
Merci

stefanie

Message non lu par stefanie » 11 déc. 2006 23:00

Pour EJE c'est à la Drass, sinon ES c'est au rectorat service DAVA.En te souhaitant bonne chance car pour avoir la recevabilité c'est pas évident. D'après ce que j'ai pu comprendre dans mon département, je suis l'une des seules à l'avoir eu.

celeste

Message non lu par celeste » 15 janv. 2007 14:19

tu peux validé tou le diplome ou une partie
si tu n'as qu'une partie tu as cinq ans pour terminer la partie qui te manque
le mieux c'est d'aller a une réunion d'informations pour avoir les idées plus claires et posées les questions que tu veux

Répondre