Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine 59

concours ATSEM

Message non lu par delphine 59 » 17 juil. 2005 17:39

Bonjour à tous,
Je possède une diplome d'auxiliaire puéricultrice mais je ne trouve pas d'emploi dans ma région (je n'ai aucune expérience dans ce domaine), je voudrai passer mon concours ATSEM et j'aimerai savoir comment je dois faire. Je suis mariée et j'ai 3 enfants de 9, 6 et 2 ans .
merci à toute celle qui voudront bien me répondre

Angel

Re: concours ATSEM

Message non lu par Angel » 11 août 2005 11:29

comme tu as trois enfants, tu peux passer le concours sans être titulaire du CAP petite enfance, il faut que tu te renseignes dans les centres de gestion de la fonction publique territoriale

marie

Re: concours ATSEM

Message non lu par marie » 13 août 2005 14:41

bonjour,
moi aussi je suis auxiliaire de puériculture et j'ai bcp de mal à trouver un emploi dans le sud seine et marne,j'ai 2 enfants 6 et 2 ans et la profession d'ATSEM me tente bcp!
Faut-il passer un concours obligatoirement? J'ai un BEP SS et le CAFAP.
Merci pour vos réponses.

emilie

Re: concours ATSEM

Message non lu par emilie » 24 août 2005 15:45

bonjour à tous.
J'ai un BEP sanitaire et social et je voudrai devenir atsem. Savez vous si mon diplome peut remplacer le CAP petite enfance?

julie64

Re: concours ATSEM

Message non lu par julie64 » 25 août 2005 18:31

salut emilie,

je ne pense vraiment pas que ton diplome remplace le cap ptite enfance, je viens de m inscrire pour le passer par le cned et je lis dans la brochure que les titulaires du bep ss ont le diplome plus alleges et sont examptés de certaines matieres , tu n as besoin de faire que 6 semaines de stage au lieu de 12, alors tente le par correspondance .....

Laurence

Re: concours ATSEM

Message non lu par Laurence » 05 sept. 2005 23:38

Bonjours à tous,
j'ai un B.E.P sanitaire et sociale bp preparateur en pharmacie,pour rentrer dans les écoles maternelles , suis-je obligée de passer des examens ou des concours ?
merci pour vos réponses

sylvie

Re: concours ATSEM

Message non lu par sylvie » 22 oct. 2005 14:25

bon courage pour ton concours car je viens de le passer et c'est vraiment dur!!! et 1500 personnes pour 45 postes à blois. je le passe pour la premiere fois et j'ai potassé tte seule avec un boulot et trois enfants. pas facile qd on voit les questions débiles que l'on nous pose.je bosse avec les maternelles mais rien a voir avec leurs questions (mairie, conseil général, régional, etc..) alors potasse bien car dur dur!!!

ambre

Re: concours ATSEM

Message non lu par ambre » 29 nov. 2005 19:22

salut à tous je me pose le même type de questions. Bientôt titulaire d'un Bep css je souhaite passer le concours d'atsem et voudrais savoir si je dois ou non posséder le cap petite enfance???
Merci de bien vouloir m'informer sur ce point, mais aussi me dire l'obtention de ce cap à distance existe et si c'est difficile à réussir??
Merci d'avance a+ Ambre

baron

Re: concours ATSEM

Message non lu par baron » 03 juil. 2006 18:06

bonjour,j'écris car je ne s'est pas comment on fait pour s'inscrire au concours d'atsem,j'ai le cap petite enfance mais je n'arrive pas a me renseigner!!svp aidez-moi je vous en serai reconnaissant!!

marie

Re: concours ATSEM

Message non lu par marie » 31 juil. 2006 14:45

salut a tous !!!;)
Baron pour t'inscrire au concours atsem renseigne toi dans les centres de gestions.chaque département a son centre de gestion. tu habites ou?

Répondre