Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Engagement syndical et travail social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean siry

Engagement syndical et travail social

Message non lu par jean siry » 20 févr. 2005 13:14

Je prépare un Diplôme Universitaire DHEPS (Université de Lyon 2 - Collège Coopératif Rhône-Alpes),.
Je souhaite faire ma recherche sur les pratiques syndicales dans le travail social.
Je recherche pour des entretiens de recherche:
des Educateurs, Assistants Sociaux, Animateurs, Responsables de Centre Sociaux, des Cadres de Direction etc.., afin de recueillir leur expérience, leur point de vue,sur:
- le choix de l' engagement syndical,
- le choix du non-engagement syndical
- l'engagement professionnel et les responsabilités sociales.
- quelle vision et quelles expériences du syndicalisme dans le travail social.
- les pratiques sociales à l'éclairage du droit du travail, des conventions collectives, des conseils de prud'hommes (réalités).

BOUQUET

Re: Engagement syndical et travail social

Message non lu par BOUQUET » 01 mars 2005 11:34

je suis disposé à répondre
je recherche des infos sur le DHEPS
merci

carole

Message non lu par carole » 08 mars 2005 15:51

bonjour,
je suis éduc et prete a répondre a tes questions.
Je suis actuellement en maitrise des sciences de l'éducation et je fais mon mémoire sur le theme" peut-on etre cadre et militant dans le champ médico-social"
nos themes sont assez identique et on pourrais en discuter
je te donne mon e mail direct pour que l'on se cale un rendez-vous si tu le souhaites
carole31 arobase neuf.fr

lionel

Message non lu par lionel » 04 avr. 2005 17:33

bonjour
je suis en maîtrise de science politique à Toulouse-1
je travaille sur les motivations personnelles de l'engagement syndical (et du non-engagement) comme forme de participation politique dans le monde du travail.
ça pourrait être intéressant de discuter de l'état de nos recherche

carole

Message non lu par carole » 04 avr. 2005 18:47

Lionel,
Il n'y a pas de problème pour discuter sur le sujet. Tu peux me contacter directement sur mon E MAIL carole31@neuf.fr et si tu as MSN, on peut même dialoguer en direct, cela sera certainement plus facile pour échanger sur le sujet. Envoi moi un E Mail de confirmation et l’on essayera de se contacter rapidement.
a plus

moi

Message non lu par moi » 03 juin 2005 15:40

les animateurs socio-culturels eux n'ont pas de syndic :-:

Répondre