Je prépare un Diplôme Universitaire DHEPS (Université de Lyon 2 - Collège Coopératif Rhône-Alpes),.
Je souhaite faire ma recherche sur les pratiques syndicales dans le travail social.
Je recherche pour des entretiens de recherche:
des Educateurs, Assistants Sociaux, Animateurs, Responsables de Centre Sociaux, des Cadres de Direction etc.., afin de recueillir leur expérience, leur point de vue,sur:
- le choix de l' engagement syndical,
- le choix du non-engagement syndical
- l'engagement professionnel et les responsabilités sociales.
- quelle vision et quelles expériences du syndicalisme dans le travail social.
- les pratiques sociales à l'éclairage du droit du travail, des conventions collectives, des conseils de prud'hommes (réalités).
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Engagement syndical et travail social
Re: Engagement syndical et travail social
je suis disposé à répondre
je recherche des infos sur le DHEPS
merci
je recherche des infos sur le DHEPS
merci
bonjour,
je suis éduc et prete a répondre a tes questions.
Je suis actuellement en maitrise des sciences de l'éducation et je fais mon mémoire sur le theme" peut-on etre cadre et militant dans le champ médico-social"
nos themes sont assez identique et on pourrais en discuter
je te donne mon e mail direct pour que l'on se cale un rendez-vous si tu le souhaites
carole31 arobase neuf.fr
je suis éduc et prete a répondre a tes questions.
Je suis actuellement en maitrise des sciences de l'éducation et je fais mon mémoire sur le theme" peut-on etre cadre et militant dans le champ médico-social"
nos themes sont assez identique et on pourrais en discuter
je te donne mon e mail direct pour que l'on se cale un rendez-vous si tu le souhaites
carole31 arobase neuf.fr
bonjour
je suis en maîtrise de science politique à Toulouse-1
je travaille sur les motivations personnelles de l'engagement syndical (et du non-engagement) comme forme de participation politique dans le monde du travail.
ça pourrait être intéressant de discuter de l'état de nos recherche
je suis en maîtrise de science politique à Toulouse-1
je travaille sur les motivations personnelles de l'engagement syndical (et du non-engagement) comme forme de participation politique dans le monde du travail.
ça pourrait être intéressant de discuter de l'état de nos recherche
Lionel,
Il n'y a pas de problème pour discuter sur le sujet. Tu peux me contacter directement sur mon E MAIL carole31@neuf.fr et si tu as MSN, on peut même dialoguer en direct, cela sera certainement plus facile pour échanger sur le sujet. Envoi moi un E Mail de confirmation et l’on essayera de se contacter rapidement.
a plus
Il n'y a pas de problème pour discuter sur le sujet. Tu peux me contacter directement sur mon E MAIL carole31@neuf.fr et si tu as MSN, on peut même dialoguer en direct, cela sera certainement plus facile pour échanger sur le sujet. Envoi moi un E Mail de confirmation et l’on essayera de se contacter rapidement.
a plus
les animateurs socio-culturels eux n'ont pas de syndic :-: