Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude projet bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

etude projet bts esf

Message non lu par nadia » 08 juin 2005 09:47

salut tout le monde

je suis actuellement en premiere année de bts esf en alternance et j effectue mon stage au conseil général dans un centre medico social... Mon seul soucis c est que je ne trouve pas de sujet d etude projet qui m interesse vraiment donc je vous demande s il vous plait si vous avez des sujets a me proposer ca m aiderait beaucoup............

bon courage a tous.

momo

Re: etude projet bts esf

Message non lu par momo » 08 juin 2005 11:12

salut pour ton EP t'inquiète tu va trouvé un sujet
je voulai te demander si tu connaitrais des CESF sur nantes merci

nadia

Message non lu par nadia » 08 juin 2005 11:50

merci beaucoup
des cesf sur nantes je n en connais pas desolé je suis de l yonne donc j en connais sur auxerre et alentours
si je peux t aider n hesite pas
bonne continuation

jiji

Message non lu par jiji » 20 juin 2005 13:37

c koi la methodo pour l'ep ? merci
:crying: :?: :kill:

Mag

Message non lu par Mag » 21 juin 2005 01:07

Salut jiji,
Je vais tenter de répondre à ta question, je viens de terminer les épreuves du bts.
Mon sujet d'ep c'est l'utilisation du chauffage électrique en logement HLM(public ayant des difficultés de gestion budgétaire, surendettement...).
Je te donne un aperçu de mon plan pour que tu comprennes la démarche: 1ère partie présentation des logements avec l'équipement du chauffage(aspect technique de l'écrit) puis la situation sociale financière des usagers enquètés. Ds la 2ème partie je prouve mon consta de départ(moi c'étai des factures EDF élevées)et je présente mes résultats d'enquète(pb de mvaise utilisation du chauffage, ds une 3ème partie:les conséquences de cette mvaise utilisation,4ème partie:les solutions d'action que tu propose, 5ème partie:le PROJET(cad la solution que tu choisi de mettre en place en tant que projet)
Voila je sui désolée de faire si long, bon courage pr la lecture, je mexcuse de de ne pouvoir te répondre plus clairement, cétait juste pr te donner un aperçu en espérant que ça t'aide
courage!!!

mathilde

Message non lu par mathilde » 16 sept. 2005 18:33

Salut à toutes ! je suis actuellement en seconde année de bts esf et je galère trop pour l'EP mon public serait les ados anorexiques mais je ne trouve pas trop de truc à dire , ni de projet ! un p'tit coup de main me serait bien utile ! BIZ mathilde

titou

Message non lu par titou » 29 sept. 2005 15:06

Bonjour jiji,
J'ai passé mon BTS en juin dernier, je ne l'ai pas eu par contre j'ai validé l'anglais et l'EP.
Pour la méthodo c'est simple; il ne doit y avoir que 2 parties ds ton EP: une partie Etude et une autre Projet. Dans la première tu dois présenter la structure dans laquelle tu souhaites mettre en place le projet, et ensuite montrer le besoin? Pour cela tu dois utiliser les outils méthodologiques comme un questionnaire que tu ferais passer dans la structure pr voir si ton projet serait utile. Tu peux aussi faire des entretiens avec des collègues ou des usagers de la structure.
nsuite dans la partie Projet, tu met en place l'action. Tu dois trouver des moyens matériels, humains et financiers. Tu dois mettre en oeuvre ce que tu as prouvé dans ta première partie etude.
ce n'est pas facile a expliquer comme ça. j'espère avoir répondu à ta question comme tu le souhaitais.

Dey

Message non lu par Dey » 01 oct. 2005 12:33

Salut Mag !!

je voulais te dire que j'ai choisit le meme sujet que toi pour mon EP! mais j'aurais besoin d'un petit coup de main si ca ne te dérange pas??

je n'arrive pas a trouver des solutions pr répondre a ce besoin

a +

amalia

Message non lu par amalia » 15 oct. 2005 15:50

des idées de sujet d'EP seraient les bienvenues!!!!!!!!
merci les filles!

chevallier

Message non lu par chevallier » 25 oct. 2005 16:50

salut à tous! je repasse mon bts cette année. J'ai validé que la sthe l'année précendente. Je suis à la recherche de sujet pour mon ep portant sur un public auprès de personnes handicapées mentales. je n'ai aucune idée et je galère pour la méthodo. merci de me donner un coup de pouce.

Répondre