Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec une licence de sociologie?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par Aurore » 12 janv. 2007 08:30

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 2ème année de sociologie, et je compte au moins aller jusqu'à la licence (peut-être un master)... Depuis quelques temps, je recherche des concours à passer pour intégrer des écoles (après une licence de socio) et je ne trouve pas quelque chose de précis...

Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa (si vous avez été dans des écoles ou si vous avez des idées...).

Merci d'avance. :bye:

salima

Message non lu par salima » 12 janv. 2007 11:08

salut,je suis en 2eme année de sociologie et j'engoisse car je me demande se que je pourrai faire avec un DEUG de sociologie. J'ai pensé à passer des concours dans le social mais autour de moi plusieur se sont fait recalé car ils étaient trop jeunes et pas expérimenté. Aujourd'hui je penche plus vers une réorientatio en BTS, lequels je ne sais pas. Sachant que j'ai 22 ans et que je me marie en 2008 je me vois pas passer toute ma vie à l'école. Aider moi?????

viva

Message non lu par viva » 31 janv. 2007 16:29

Salut à tous... me revoilà... l'an dernier je me demandais ce ke jalai fr en juin aprè avoir obtenu ma licence de socio, et ben la je sui en master de socio, mai il ne me plait pa, il est tro dur et en plus en voie recherche, si je veu un professionnel c pa dan ma ville, et je veux pas la quitter.... donc je me retrouve a la fin de l'année ki arrive en juin avec les memes interrogtions ke l'an dernier.... je passe des heures sur internet, dans les cio, sio,.... mai rien de concluant, meme concenant les concours de la fonction publiqque jai du mal a me renseigner, et souvent c a paris, ou alor aprè le classement on peu etr envoyé loin de ché nou.... jai pa envi de passé ma vie dan les études, et surtout je ne veux pas partir de ma région...µ
si qqn connait une formation en un an par exemple, et par exemple pr etre secrétaire ou kel ke chose comme ça, ce serai sympa de me le fr savoir...
davance merci a tous et bon courage a tous...
bye

Mylene

Message non lu par Mylene » 10 févr. 2007 10:24

salut tout le monde,

moi je veux faire enseignante maternelle, primaire, et je voudrais savoir si la fac de socio est une bonne préparation pour rentrée en IUFM??
De plus, j'aimerais bien que qqun m'explique ce que l'on etudie en socio et si c'est "super balèze"
--> peut être plus facile qu'une fac de psycho???

merci de bien vouloir me repondre!!!!!

lucie

Message non lu par lucie » 01 mars 2007 23:05

Salut Mylène,
Je suis actuellement en licence de sociologie et prépare également le coucours de l'IUFM dc je peux t'affirmer que ce n'est pas le meilleur cursus pour devenir professeur du 1er degré.
L'IUFM "favorise" les titulaires d'une licence dont la matière est enseigné à l'école, licence d'histoire par exemple.
A l'heure d'aujourd'hui, je me pose exactement les mêmes questions que VIVA à savoir "où je vais?"

kathy

Message non lu par kathy » 02 mars 2007 15:11

je suis dans mon année de bac L et j'espère la réussir pour me consacrer entièrement à la sociologie!!!!!

après ma première année de licence d esocio je souhaiterais par le biais d' ERASMUS fair ema deuxième année en espagne!!!!!

Je voudrais savoir si certains l'ont fait merci d'avance!!!!!!!

MYLENE

Message non lu par MYLENE » 02 mars 2007 17:50

ok, mais pourquoi tu ne continue pas?? si tu bosse jpense que tu as les memes chances non?
moi je ne me vois pas dans une fac d'une a matiere que j'enseignerais + tard, donc voila quoi... et j'ai qu'un but c'est devenir directrice maternelle ac les années d'enseignement!!!!!!

franchement je ne me vois pas en histoire, math, litterature,bio, et encore moins les langues car je suis une vraie merde lol!!!

donc faut que je parte sur autre chose mais quoi??
psycho c'est pas la peine non plus...
bisous

Mylene

Message non lu par Mylene » 06 mars 2007 13:27

justement je suis tombée sur le site de l'umb de strasbourg et dans un article c'est précisé que;

Les débouchés en sciences sociales sont très diversifiés. Au niveau de la licence, les
métiers de l’enseignement constituent pour beaucoup une finalité (professeur des écoles,
professeur de lycée en sciences économiques et sociales, conseiller d’éducation, etc.)

donc ceci peut marcher pour rentrer en IUFM, on a des chances, non??

lucie

Message non lu par lucie » 06 mars 2007 18:11

oui, je pense qu'on a nos chances comme tout le monde!!
Façon, je te dirai ça rapidement puisque je passe le concours d'entrée à la fin du mois lol

Mylene

Message non lu par Mylene » 07 mars 2007 10:49

ok ok,

ben je te souhaite d'y arriver!!

et.... "M E R D E"

en fait, tu le passe dans quelle région ce concours??

tu as fait 3 années de fac de socio, c'est ca?
et il y a juste ce concour pour rentrer en IUFM ??

bis a+

Répondre